Un «Blind Text» pour tester vos connaissances littéraires

La bibliothèque va organiser son 2e «Blind Text», un quiz littéraire à jouer en groupe, au centre culturel, le vendredi 4 octobre.

Anne-Françoise Bertrand
Un «Blind Text» pour tester vos connaissances littéraires
Vous adorez lire? Des romans, des BD, de la poésie? Alors, le deuxième «Blind Text» littéraire est pour vous! Il ne vous reste qu’à constituer une équipe et à vous inscrire! ©ÉdA – 50143179430

«On ne change pas une équipe qui gagne», dit l'adage populaire. Alors, la bibliothèque de Huy a décidé de ne pas changer son équipe, juste de l'améliorer. Avec les bibliothèques de Marchin-Modave, Engis et Burdinale-Mehaigne, elle travaillera aussi avec l'équipe de la librairie La Dérive pour la deuxième édition de son Blind Text, organisé le vendredi 4 octobre. «L'année passée, dès que la soirée avait été terminée, La Dérive (qui avait remporté le quiz en équipe, NDLR) nous avait fait savoir qu'elle voudrait participer aux prochaines éditions», se souvient Françoise Van Eyck, la directrice de la bibliothèque de Huy. Et c'est ce qu'elle a donc fait cette année, en proposant entre autres un questionnaire sur la rentrée littéraire. Pour le reste, on prend les mêmes rubriques et on recommence: des questionnaires «littérature belge», «BD», «poésie», «romans policiers», «littérature pour enfants»… seront ainsi proposés aux participants. En tout, une centaine de questions, «la plupart à choix multiples: comme ça, si on ne connaît pas tout, on a quand même une chance. Et puis, surtout, on ne veut pas que ce soit rébarbatif et casse-tête mais que ce soit un moment convivial.» C'est pour ça aussi qu'il y aura plus de questions visuelles (et même auditives) que l'an passé, par exemple.