Stefano Henrot évoluera à Braives la saison prochaine : "Je suis satisfait car j'ai reçu beaucoup d'appels, dont 4 gros clubs"
Le médian hannutois évoluera à Braives la saison prochaine. Une superbe recrue pour Yannick Pauletti. L’information est tombée ce mardi 21 mars 2023.
Publié le 21-03-2023 à 19h52 - Mis à jour le 21-03-2023 à 22h22
:focal(368x253.5:378x243.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/QPIERIYTFJCQNOTXQFNJUJNWJI.jpg)
Alors qu’il avait, dans un premier temps, prolongé à Hannut en vue de la saison prochaine, Stefano Henrot rejoindra finalement Braives en 2023-2024.
A 33 ans, l’ancien joueur du White Star, Huy, Waremme, Hamoir, Sprimont, Wanze/Bas-Oha ou encore Amay, rejoindra donc la P2 avec un certain Yannick Pauletti. Des Braivois qui seront évidemment costauds la saison prochaine, eux qui ont recruté dernièrement Mourad Amrous.
« Il était temps que je prenne une décision, dit-il. Je suis très content car j’ai reçu beaucoup d’appels. Au départ, il est vrai que j’avais dit que je restais à Hannut mais pas mal de choses ont changé à Hannut. Quatre gros clubs étaient intéressés par mes services mais seul Yannick (NDLR : Pauletti) m’a vraiment appelé. Il sait comment je suis car on a joué ensemble. J’ai senti qu’il avait vraiment confiance en moi et c’est le seul qui a été sérieux pas comme d’autres qui m’ont promis des futilités. Je veux également prouver à tout le monde qu’à mon âge (NDLR : 33 ans), je ne suis pas fini. Quand je lis certains commentaires sur les réseaux sociaux, je saute au plafond. Des clubs de clown (sic) comme Vyle-Tharoul, je n’en veux plus! »
Avec l’arrivée du médian offensif, Braives confirme qu’il faudra compter sur lui la saison prochaine. « L’objectif, c’est de remonter en P1. Le club aura une équipe incroyable avec des gars comme Amrous ou Hansoulle. Et puis, on ne m’a dit que du bien de Pauletti en tant que coach. J’ai confiance en lui et je sais que j’ai fait le bon choix, explique Stefano qui terminera la saison à Hannut. J’ai promis au club qu’on donnera tout pour aller au tour final. Avec notre équipe, on devait rouler sur cette P1. Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu… »
À 33 ans, Stefano Henrot a retrouvé du plaisir depuis que Marco Crotteux est à la barre de Hannut. « Depuis que c’est lui l’entraîneur, je ne cesse d’être décisif avec le club. Je suis encore très bien physiquement et j’ai encore de très belles années devant moi. Maintenant, j’ai envie de retrouver de la stabilité et me concentrer sur le foot », glisse le frère de Nicolas.
Le football braivois s’est en tout cas doté d’un médian dont le talent n’est plus à démontrer.