Braives : faire découvrir la danse aux seniors, et pas qu’à eux
Durant le mois de mars, la Commune de Braives organisera des initiations à diverses danses pour les aînés, mais aussi les autres. De beaux moments à partager
Publié le 24-02-2023 à 17h00 - Mis à jour le 28-02-2023 à 08h56
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/JNSZS2KAZVBHBC332DBMPVXCVU.jpg)
Avec le printemps qui s’annonce, tout le monde a envie de sortir et de bouger. La Commune de Braives va lancer une initiative plutôt originale, via notamment Cécile Bataille, l’échevine en charge des Aînés. Durant le mois de mars des cours de danse seront proposés à la maison de village de Fallais (derrière le hall des sports). "Notre échevine voulait programmer une activité en plus pour les aînés. Mais pas que pour eux puisque tout le monde est en réalité le bienvenu." explique Cyril Menten en charge de l’événementiel à la Commune. "Cécile Bataille a rencontré Christophe Dradin, professeur de danse qui donne notamment des cours à Hannut. Elle lui a donc proposé de participer au projet, ce qu’il a accepté."
De cette manière, durant le mois de mars, des séances de danses seront ainsi proposées tous les jeudis de 16 h 15 à 18 h 15. Le public pourra s’essayer à telle ou telle danse, tout comme les plus expérimentés: salsa, valse, tango, rock, bachata…
Cette dernière trouve son origine en République dominicaine et mélange diverses influences africaines et haïtiennes.
Apprendre tous les types de danse
Tout un programme qui promet de faire bouger les gens dans une belle ambiance. Et Cyril Menten précise: "Les cours se déclinent en modules où tous les types de danse seront abordés à chaque fois. On peut ainsi participer à une séance ou à l’ensemble durant cinq dates. Et en fonction des demandes, la Commune pourrait envisager d’organiser d’autres cours de danse dans le futur."
Alors n’hésitez pas à essayer cette belle activité en couple ou individuellement. Il y en aura pour tous les goûts.
Les cours se tiendront les jeudis 2, 9, 16, 23 et 30 mars à la maison de village de Fallais (de 16 h 15 à 18 h 15). Plus d’infos au 019/69 62 72 ou à evenements@braives.be.