Caché derrière un masque et un chapeau, il braque la libraire à Braives

Une attaque à main armée s’est produite ce lundi vers 11 h 15 dans la libraire de la rue du Sacré-Coeur, à Braives. L’agresseur est reparti avec de l’argent et des cigarettes.

P.A.
 La libraire a été braquée en fin de matinée ce lundi.
La libraire a été braquée en fin de matinée ce lundi. ©EDA-P.A. 

La rue du Sacré-Coeur, située dans le centre de Braives, a été le théâtre d’un vol particulièrement violent ce lundi matin. Vers 11 h 15, un individu, dont le visage était partiellement caché par un masque chirurgical ainsi qu’un chapeau, a fait irruption dans la librairie Herman. L’agresseur a immédiatement menacé la gérante en plaçant une arme sur son front, et en réclamant le contenu de la caisse.

L’individu a ensuite pris la poudre d’escampette en emportant également des paquets de cigarettes. A-t-il pris la fuite en voiture ? Était-il attendu par un complice ? L’enquête va devoir tenter de le déterminer.

Quant à la libraire, sous le choc, elle a été prise en charge par la psychologue de la zone de police Hesbaye ouest. C’est la première fois que la victime, Laeticia Herman, qui tient la librairie depuis une vingtaine d’années, est la cible d’une attaque à main armée. Par le passé, des vols de cigarettes ou de colis y avaient déjà été constatés, sans qu’il y ait toutefois eu de recours à la violence.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...