L’art floral à la maison paroissiale de Braives
L’ASBL La source de Godée, à Braives, a organisé un petit marché de Noël avec de nombreux montages floraux et un repas à la salle paroissiale.
Publié le 03-01-2023 à 06h00 - Mis à jour le 03-01-2023 à 09h16
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ASDI2TUUFVH6HKCIGG5UUWYP3U.jpg)
Marie-Claire Bolly est membre de l’ASBL La source de Godée, qui gère la salle paroissiale du village de Ville-en-Hesbaye. Membres du comité et bénévoles ont organisé un événement sympathique. "Avec la crise sanitaire, notre maison paroissiale a été endormie durant près de trois ans. Nous avions juste fait un repas take away l’an passé", précise-t-elle. Et ce dernier dimanche avant Noël, la salle était bien remplie. "Nous avons créé un espace de Noël avec essentiellement des montages floraux réalisés par nos membres. Et Marie-Claude De Meyer expose aussi des pastels." Pour rappel, Marie-Claire Bolly a remporté deux titres au concours floral international de Bruges en 2015.
Un repas a été organisé dès midi réunissant environ 80 convives. "C’est un beau moment de retrouvailles", dit la Villoise. L’ASBL La source de Godée s’est aussi toujours investie dans le social comme les œuvres de l’abbé Boxus au Guatemala et plus récemment lors des inondations de 2021.