Cette fois-ci, Marseille Wanze n’a pas tremblé dans le derby
Revanchards après avoir concédé le nul à l’aller, les locaux ont maîtrisé leur sujet face à un Fallais trop juste. Marseille Wanze - Wallons-Y Fallais : 3 - 1
Publié le 04-03-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/AAIWPMSJHBCPXNE6ZLVLCJBZKQ.jpg)
Les Sucriers l’avaient annoncé avant le match. À domicile, il fallait l’emporter dans le derby. Restait néanmoins à lier l’acte à la parole face à un adversaire capable de tout lorsqu’il est en jambes. D’autant plus que Napen et consorts peinent à trouver un bloc défensif cohérent dans leur grande salle. En face, Éric Boon déplorait l’absence de dernière minute de son capitaine, Hauteclair. Un supplément d’âme toujours bienvenu dans un derby.
Pourtant, ce sont bien les visiteurs qui vont entamer les débats de la meilleure des manières. Si les deux équipes se jaugent, Fraccari et Delhaise trouvent l'espace pour tenter des envois qui se dérobent finalement du cadre. "Notre premier quart d'heure a vraiment été compliqué, nous avons été spectateurs du jeu" illustre Axel Delhalle, responsable des Wanzois. Un brin observateurs, les Sucriers vont même voir leur adversaire ouvrir le score. C'est le buteur maison des Fallaisiens, Delhaise, qui place les siens aux commandes. Un but qui servira d'électrochoc pour les locaux qui recollent finalement à 1-1 partout avant la pause.
Au retour des vestiaires, les Marseillais continuent leur marche en avant. Bien en place, le bloc défensif ne laisse que peu d'opportunités aux Braivois. Quand bien même ceux-ci parviennent à entrer dans la surface, Napen se montre impérial pour détourner les tirs cadrés. "Je pense que nous tenons notre match référence au niveau défensif à domicile" appuie Axel Delhalle.
En réussite défensivement, les Wanzois vont également se montrer décisifs dans le camp adverse, en utilisant la même phase offensive, par deux fois. "Nous savons qu'en un contre un, Destat est très fort. Nous cherchions donc à utiliser notre pivot pour ensuite décaler le jeu latéralement et arriver en position de force dans la surface" illustre Axel Delhalle qui joue ce rôle de pivot en alternance avec Moulin. Le score n'évoluera plus, les Sucriers tiennent leur revanche. Les Fallaisiens, bien que dominés, regretteront de ne pas avoir su faire mal en début de match. "C'est une défaite supplémentaire certes, mais logique" concluait Éric Boon. Un derby qui laisse place à un autre pour les siens face à Oreye, à domicile ce vendredi.
MARSEILLE WANZE: Napen, Sœur (1), H'Mamou, Borsu, Moulin (1), Baggio, Delhalle, Henrot (1).
WALLONS-Y FALLAIS : Destats, Parent, Trickels, Vanderschueren, Gérard, Rossetti, Venner, Fraccari, Delhaise (1), Vlaeminck.