Braives a été mangé par l’envie verlainoise
Les Sang et Or ont certes eu la possession du ballon, mais n’ont été en rien dangereux. Et c’est Verlaine B qui en a bien profité. Braives - Verlaine B : 0 - 2
Publié le 31-01-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5AGYTLXBYZBAVIGDSGT45INUEY.jpg)
Avoir la possession n’est en rien utile si l’équipe qui a le ballon ne se crée pas d’occasions. Voilà en quelques mots le constat qu’a dû se faire Jofray Hella à l’issue des 90 minutes face à Verlaine B. Une rencontre qui s’est soldée par une défaite, une de plus à domicile pour des Braivois qui n’ont tout simplement pas été au niveau ce dimanche. Tout le contraire des Taureaux qui, bien qu’ils soient pour la plupart très jeunes, ont joué comme de vrais hommes, à l’image de leurs prestations depuis le début novembre.
Et pourtant, durant les vingt premières minutes, ce sont bien les locaux qui se montrent les plus dangereux, mais Ganci et Pessotto trouvent Van Aerschot alors que la reprise de Morsat passe juste au-dessus de la transversale. Et sur sa première sortie, Verlaine B va faire passer un frisson dans les travées de Brivioulle quand la frappe à la retourne de Henry est détournée sur bout des doigts par Graczyk sur son poteau.
Une occasion qui ne sonne pourtant pas comme une alerte dans le chef hommes de Jofray Hella, surpris peu après la demi-heure. Une mauvaise sortie de balle de Duval, qui a remplacé Fernandez, blessé, quelques minutes plus tôt, ce qui a déséquilibré le bloc braivois, profite à Clemente Ramos qui sert sur un plateau Henry. Ce dernier ne tremble pas et trompe Graczyk (0-1). Deux minutes plus tard à peine, un nouveau contre de Verlaine B voit Evrard centrer pour Constant, dont la déviation est détournée par le torse du gardien visité.
Certes, Braives a eu le ballon, mais sans jamais bien l’exploiter, tout le contraire de Velrainois très efficaces. Un schéma qui ne sera pas bien différent après la pause. Et si l’on peut noter tout de même un beau plongeon de Van Aerschot sur une frappe de Rossi, c’est une nouvelle fois Verlaine B qui se montre le plus dangereux. Et l’inévitable Henry, d’un superbe coup du scorpion venu de nulle part, va doubler la marque à l’heure de jeu (0-2).
Les différents changements opérés par Jofray Hella n’y changent rien, sa formation est toujours aussi apathique. Et si Constant, par deux fois, Henry et Evrard s’étaient montrés plus précis dans le dernier geste, le score aurait même pu être plus lourd, mais le marquoir ne bougera plus: 0-2 score final. Verlaine B se rapproche ainsi du Top 5 tout en plongeant quelque peu Braives dans le doute.
Arbitre: Daniel Audoor.
Cartes jaunes: Dona Ilunga, Henry, Rossi, Plainevaux.
Buts : Henry (0-1, 32e; 0-2, 60e).
BRAIVES: Graczyk, Ganci (86e Nijs), Pire, Dorval, Pessotto (72e Baggio), Fernandez (24e Duval), Bawin, Rossi, Preud'Homme (66e Joao), Morsat, Vangerven.
VERLAINE B: Van Aerschot, Grommen, Bellefroid, Wera, Evrard, Pleinevaux, Dona Ilunga, Constant, Clemente Ramos, Nzey (86e Denoel), Henry.