Momalle signe sept joueurs et sera costaud
Week-end de folie à Momalle avec pas moins de sept arrivées, et pas des moindres. Dans le secteur offensif, tout a été revu ou presque.
Publié le 24-01-2022 à 06h00
Qu'on se le dise: Momalle sera encore costaud la saison prochaine. Le week-end passé l'a encore prouvé même si les Momallois ont annoncé le départ de Kevin Ribeaucourt en fin de saison.
Ils n'ont pas seulement prolongé Nolan Mathelot. Ils ont aussi et surtout annoncé l'arrivée de sept joueurs. Le premier est une légende de notre foot régional en la personne de Thomas Rovny, liée directement au départ de "Ribeau". L'ailier de Fize rejoint donc son frère Nicolas à Momalle. "J'ai eu quelques contacts comme Geer vu que je bosse à la province avec Bruno Philippe, dit le feu follet. Mais j'ai opté pour Momalle parce que je vais y retrouver mon frère et rejouer avec lui après Solières en P2 à l'époque, puis Fize. Ensuite, il y a de belles ambitions là et à 37 ans, j'ai encore faim. L'idée de rejouer de beaux derbys presque chaque semaine me tentait bien aussi…"
Un autre "vieux" briscard s'ajoute à cette arrivée, celle de Junior Penga qu'on a bien connu à Waremme B et Amay chez nous. Il est désormais à Pontisse et ne joue plus sur un flanc mais dans l'axe de l'entrejeu. " Je peux encore rendre des services à 38 ans, sourit le sympathique frère de Jason. Je vais revoir pas mal d'anciens potes de Huy. Dont le coach qui est un ami. Je vais donner des assists à Domenico… "
Domenico, c'est Domenico Bruzzese, le buteur de Pontisse qui débarque aussi. à 17 ans, ce pur 9 faisait ses armes en D2 avec le grand Liège. Depuis, il a empilé les buts partout d'Arlon à Namur ou Cointe. "Je pouvais rester en P1, mais je me suis prouvé cette saison que j'étais encore compétitif avec mes 7 buts, dit-il. Là, je viens à Momalle pour être champion. J'avais un accord avec Ster, mais je préfère jouer le titre en P2… "
Pablo Asensio sera, lui aussi, un joueur de Momalle la saison prochaine. À 21 ans, ce Liégeois arrive de Huccorgne. "Je suis passé de P3 en P2 et là, je me rapproche encore un peu plus du top de la série, dit cet avant auteur de 3 buts cette saison. Le coach est venu me trouver après le match aller et m'a dit qu'il me voulait. C'est une belle preuve de confiance, non?"
Pour compléter le tout, les Momallois sont allés chercher un trio à Braives avec les arrivées conjointes de Dylan Knuts, Nicolas Sanna et William Streel. Pour le premier cité, il s'agit même d'un retour au bercail puisqu'il était déjà passé par Momalle lors de la saison 2019-2020. "Et lors de mon départ, j'avais promis à Christophe De Smedt que je le rejoindrais quand il prendrait en main une équipe. C'est désormais chose faite. "
Le gaucher va donc animer les flancs des Jaune et Noir, tout comme Nicolas Sanna, qui le suivait quoi qu'il arrive. De son côté, William Streel renforcera lui l'axe défensif. "J'ai eu plusieurs propositions, mais j'ai finalement opté pour Momalle car c'est un club familial, avec une bonne ambiance, et qui peut me convenir, détaille celui qui avait d'abord marqué son accord pour rester à Braives. Oui, c'est vrai, j'ai peut-être mal agi. Mais le club a décidé de me mettre à l'écart avec effet immédiat. C'est dommage que ça se termine comme ça… " Et c'est Momalle qui s'en frotte les mains pour la saison prochaine!