Avec Mauro Magnetico, Braives a recruté un fameux CV
Les Braivois ont acté l’arrivée d’un flanc formé au Standard et à Eupen. Sur papier, c’est plus que prometteur!
Publié le 24-01-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/QJUGVXOXNJFAHBOVJ7HPEVB6EQ.jpg)
"Ça va être clapant." C'est avec ces termes que Jofray Hella nous a présenté sa deuxième recrue après Loïc Pirotte. Si ce dernier est un vieux routinier de notre région, le nom de Mauro Magnetico ne dit sans doute pas grand-chose au plus grand nombre d'entre vous. Et c'est tout à fait normal puisque ce garçon de 22 ans n'a jamais joué dans notre arrondissement. "J'ai commencé le football au Standard, où j'ai joué jusqu'à mes 11 ans, détaille cet habitant de Saint-Nicolas. Je suis ensuite passé par Tongres et Eupen, où j'ai évolué deux ans et demi avec les U21. Mais je voulais ensuite évoluer avec les adultes et je suis parti à Roda, aux Pays-Bas, puis je suis revenu à Spouwen, en D2 VFV. "
Un club au sein duquel il se sentait bien, jusqu'à ce que le Covid passe par là. "Quand on a arrêté les entraînements, en novembre 2020, j'ai cherché du travail et j'ai été engagé comme employé de bureau dans un hôpital. À la reprise en juin, je me suis rendu compte que mes horaires n'étaient pas forcément compatibles avec le football, je ratais des entraînements et même certains matchs. J'ai donc décidé de mettre le football de côté, j'avais envie de penser à moi. "
Et alors qu'il avait pris ses distances avec le ballon rond, Mauro Magnetico a vu son papa insister pour qu'il remette les crampons. "Depuis octobre, il insiste, rigole-t-il. Mais je n'étais pas très chaud. Il y a une semaine, il a donné mon numéro à Jofray Hella, qu'il avait rencontré. On s'est alors rencontré, il m'a parlé du projet et cela m'a intéressé. Je suis vraiment motivé à l'idée de recommencer le football. C'est un peu grâce à mon papa que je reprends. Et puis, le coach a su se montrer persuasif."
Ce joueur offensif, qui peut également évoluer comme piston dans un 3-5-2 va ainsi découvrir un football amateur qu'il connaît très peu. "Même si je ne l'ai plus vu depuis des années, je connais quand même Mika Fernandez dans le noyau, précise celui qui se définit comme un joueur rapide, technique et doté d'une bonne mentalité. Je me suis entraîné avec le groupe jeudi et l'équipe avait vraiment l'air correcte. Et puis, il y a une vraie volonté de monter en P1, ça donne envie. Jouer en amateurs ne me fait pas peur, si j'ai recommencé, c'est que j'ai envie de gagner tous les matchs. Et ce, peu importe le niveau. " Voilà sans doute un discours qui va plaire du côté des Sang et Or.