Loïc Pirotte quitte Momalle pour Braives

L’ailier de 34 ans va relever un nouveau challenge, toujours en P2A, en tentant d’amener son expérience et son sens du but à Braives.

Florian Caspers
Loïc Pirotte quitte Momalle pour Braives
Loïc Pirotte continue son petit tour des clubs régionaux avec ce transfert à Braives. ©Yves Bircic

Deux (petites) saisons et puis s’en va. L’aventure de Loïc Pirotte à Momalle prendra fin au terme de cette saison puisqu’il s’est engagé avec… Braives en vue de la saison prochaine.

Après une pluie de prolongations, Momalle concède ainsi un premier départ officiel, mais cela ne devrait sans doute pas être le dernier tant une nouvelle page semble s’ouvrir au club sous la conduite du duo De Smedt - Esser.

Braives, de son côté, signe un premier transfert entrant, et non des moindres, après avoir prolongé une bonne moitié de son noyau. Avec le renfort d’un joueur expérimenté et qui est une véritable assurance-buts chaque année, les Sang et Or ont peut-être trouvé le target man qui leur manquait tant depuis le début de saison. Car, partout où il est passé, que ce soit à Amay, Warnant, Jehay ou même Momalle, Loïc Pirotte a toujours fait trembler les filets, même s’il évoluait souvent sur le flanc droit. Une recrue de choix pour Jofray Hella. Et ce n’est sans doute que le début du mercato braivois!