Fumal a réussi son pari: retrouver une équipe
Repartir de zéro n’est jamais évident, surtout en quatrième provinciale. Et pourtant, Fumal, qui a changé de matricule et qui s’est offert un nouveau président, est parvenu à redresser la barre.
Publié le 04-01-2022 à 06h00
Bien sûr, sportivement, tout n'est pas encore parfait "mais là n'est pas l'essentiel", indique l'entraîneur Claude Bolly.
Avec un bilan de 9 points sur 45 points, les Fumalois peuvent évidemment faire mieux. "On a raté le coche à plusieurs rencontres et je pense qu'on aurait dû avoir six points supplémentaires, analyse l'entraîneur. Il manque deux ou trois jeunes qui courent dans mon équipe (rires). Maintenant, je tiens à souligner la superbe mentalité de mes joueurs." Car, oui, à l'instar d'un Young Klée, les Fumalois peuvent faire mal. "On est tombé dans une grosse série et le début de saison fut un peu compliqué, d'autant que je ne connaissais pas la moitié de mon noyau. Mais, maintenant, je constate déjà une différence. Je suis vraiment heureux d'avoir recréé une ambiance au club, glisse le T1 qui devrait rester la saison prochaine. Je m'amuse bien, je ne vois pas pourquoi je partirai."
Autre élément important, un "petit budget" devrait être dégagé pour le prochain exercice. De quoi attirer certains joueurs.