Les chevreuils au rendez-vous à Fallais

Si le challenge provincial de cross fera une petite pause ce week-end et que les challenges hesbignon et condrusien n’ont pas encore repris, certains athlètes ne resteront pas au repos ce week-end puisque Fallais accueille la 8e édition du trail des chevreuils.

F.C.
Les chevreuils au rendez-vous à Fallais
Le Trail des chevreuils - Fallais ©Le Trail des chevreuils - Fallais

Un événement qui affiche déjà complet ou presque. «Nous pouvons accueillir 600 participants et nous avons accepté 700 pré-inscrits sachant que, chaque année, certains ne viennent pas. Et pour ceux qui chercheraient encore un dossard, il y a une possibilité d'échange sur la page Facebook de l'événement. Mais, sur place, ce ne sera pas possible de s'inscrire » précise Gert Theunis.

Comme on ne change pas une équipe qui gagne, les organisateurs ont décidé de conserver les mêmes parcours que l'année dernière, longs de 10, 21 et 31km. Avec toujours un tracé réservé aux enfants. «Cela reste un peu différent des cross, ils doivent s'aider des mains ou descendre sur les fesses. On les initie en quelque sorte au trail », complète Gert Theunis, qui prévient déjà les participants: avec la météo, les parcours risquent d'être assez gras. Mais que les participants ne s'inquiètent pas: un copieux ravitaillement, mais également un potage bien chaud, les attendent à l'arrivée.

Trail des chevreuils – 1.5 (kids trail), 10, 21 et 31km – Départs à 9h45 (kids trail) et 10h – Rue de Dreye à Fallais – 0499/51.02..34

Classements 2019 : 10 km / 21 km / 30 km