Il est conseillé par Martin Maes
Très loin derrière des disciplines comme le football, le tennis ou encore le basket, l’enduro a dû mal à se faire une place dans le paysage médiatique.
Publié le 13-09-2019 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KW3HJMRGZVFVDHO2ONOIBQPE44.jpg)
Pourtant, de l’aveu même de Maxime Legrand, les performances de Martin Maes (NDLR: le meilleur enduriste belge) ne peuvent qu’être bénéfiques pour l’enduro. «Depuis que Martin réalise des exploits, il y a de plus en plus d’adeptes, raconte Maxime. Même si, selon moi, notre sport n’est pas assez médiatisé, il y a une amélioration.»
Difficile, évidemment, de passer à côté de Martin Maes quand on évoque l'enduro. Il faut dire que le Neupréen est un véritable prodige dans la discipline. «C'est mon modèle. Malgré sa notoriété, il reste très accessible. D'ailleurs, lorsqu'il est en Belgique, il s'entraîne avec notre Team (NDLR: la GT Cannondale Belgium Enduro, présidée par Patrick Maes… le papa de Martin). Quand on roule à ses côtés, il n'hésite jamais à donner plein de conseils. C'est un véritable bonus d'être avec luiet c'est impossible de ne pas progresser, narre le Braivois qui voit également le niveau augmenter. Depuis que j'ai commencé l'enduro, les compétitions sont de plus en plus relevées. Malheureusement, par rapport aux autres nations, je trouve que nous ne sommes pas assez aidés par la fédération. Notamment par rapport à nos études. C'est quasiment impossible de combiner mon sport avec des études supérieures.»
À noter que, pour la petite histoire, Martin Maes défendra, lui aussi, nos couleurs à Finale Ligure en septembre prochain. Il fera équipe aux côtés de Bart De Vocht et Julien Soussigne chez les seniors.