SÉRIE A
BRAIVES B
- Publié le 09-09-2015 à 06h00
La première !
Premier succès pour Braives B et son jeune entraîneur-joueur François Humblet. Et pourtant, pour diverses raisons, le T1 braivois a dû procéder à pas moins de trois changements à la mi-temps. «Cette victoire va nous faire du bien, histoire de bien lancer la saison, explique le coach braivois. Et puis, c'était dans nos installations, cela fait toujours plaisir! »
CRISNÉE
Une tournante devant
Avec un joli 10/12 avant le choc face à Momalle, tout roule pour Crisnée. Avec une force de frappe offensive impressionnante (Pop, Serrano, Marneffe, Garcia, Diaz, Sprimont, Salentiny), Fred Marangon est bien obligé de pratiquer une tournante. «J'essaye de donner à chacun plus ou moins le même temps de jeu en ce début de saison, vu qu'il y a pas mal de concurrence pour les postes offensifs. Cette fois, c'était au tour de Maxime Marneffe de débuter, il ne m'a pas déçu vu ses deux buts et un assist. »
FAIMES
Se reprendre
Après un bon partage sur le terrain de Liège B, Faimes n'a pas réussi à enchaîner face à Hannut ce dimanche. Pire: les Faimois n'ont jamais réussi à inquiéter Benoît Daniel. «Il a pu ranger sa vareuse dans son sac dans le même état qu'il l'avait sortie avant la rencontre, dit avec un peu d'humour Hervé Docquier, T1 faimois. On n'a même pas réussi à aligner trois passes d'affilée. »
FLÉMALLE
Le Juninho flémallois ?
La semaine dernière déjà, François Thonnart avait inscrit un superbe coup-franc. Il a récidivé ce dimanche face à Momalle. «Et il a encore été excellent, dit Fabrice Puccini. Comme dimanche dernier. » La petite discussion qu'a eue son entraîneur avec son joueur il y a deux semaines de cela a visiblement porté ses fruits.
HANEFFE
Dessaire récupère…
…plusieurs joueurs qui étaient soit blessés, soit en vacances. «Scaillet, Piette et Docquier seront normalement disponibles pour dimanche prochain, dit Kiko Dessaire. C'est bien,cela va ramener un petit peu plus de concurrence dans le groupe.»
HOGNOUL
Dans le top 5 !
Avec une philosophie qui se veut très régionale, Hognoul prouve qu'on peut également signer des résultats puisque les gars de Marc Rizzato pointent à la quatrième place. «On reste tout de même sur un 7/9, dit le T1 hognoulois. Il a fallu du temps pour que notre quatre défensif se mette en place et surtout, pour l'instant, les consignes sont respectées à la lettre. »
HANNUT
« Chaque semaine, un combat »
Avoir des ambitions cette saison en P3A, c'est peut-être moins simple que la saison dernière, tant la série paraît plus équilibrée cette année. Pour preuve, la défaite de Liège B à Juprelle ce dimanche. «Pas de super équipe qui rafle tout mais pas non plus une seule équipe avec zéro point, dit Jean-Pol Noël. Chaque semaine, cela va être un combat pour pouvoir l'emporter. Avec un 8/12, nous sommes dans un bon tableau de marche. » Geuquet est suspendu dimanche prochain, Kevin Delathuy devrait lui revenir dans le groupe.
MOMALLE
Place au derby
C'est plus que la suprématie «régionale» entre Momalle et Crisnée qui va se disputer ce dimanche: c'est également la première place. Pour dimanche prochain, Philippe Lemaire pourra compter sur un joueur qui monte en puissance: Youri Tomasetig. «C'est lui qui délivre l'assist pour le but de Jordan Schoonbroed et au-delà de ça, il a encore délivré plusieurs passes de but. C'est vraiment la classe à l'état pur. Il va beaucoup nous apporter.»
THISNES
Le travail paye !
Ces dernières semaines, Patrick Bonomi était plutôt déçu de son groupe. Dimanche contre Haneffe, il a vu une réaction intéressante. «Toute la semaine, tout le monde a très bien travaillé à l'entraînement, explique le T1 thisnois. J'avais remarqué un petit manque de physique dans mon groupe alors j'ai mis l'accent là-dessus mardi et jeudi. La victoire de ce dimanche nous a fait du bien. »