LES ÉCHOS DE LA 3A
WANZE/BAS-OHA B
- Publié le 02-09-2015 à 06h00
Murtezi de retour
Déjà buteur en coupe, Uran Murtezi a encore frappé ce dimanche contre Flémalle. Mais cela n'a pas été suffisant pour les Pti's Bleus. «Uran est un joueur qui marque très facilement, explique Jean-Pol Stasse. Il a inscrit deux buts, c'est bien, mais j'attends encore plus de lui. Au niveau de la tactique de jeu, au niveau de son travail défensif, il reste encore pas mal de boulot. Maintenant, il en est conscient, il revient de loin, voilà seulement dix jours qu'il s'entraîne.»
BRAIVES B
À la recherche d’une victoire
Le niveau de jeu est encourageant depuis le début de saison mais malgré ça, Braives B est toujours à la recherche de sa première victoire. Alors que les Braivois menaient 0-2 sur le terrain de Warnant B, ils se sont fait rejoindre en fin de partie. Face à Pierreuse ce dimanche, les gars de François Humblet devront tenir jusqu’au bout!
CRISNÉE
Deux arrivées !
Les nombreuses absences défensives ont poussé Crisnée à recruter. «Sébastien Belot, un milieu défensif actif à Momalle et à Engis auparavant, est désormais crisnéen, explique Fred Marangon. Mon frère, Greg – qui a lui aussi un profil défensif – a également signé avec nous le dernier jour.»
FAIMES
Pirquinne rate Hannut
Coup dur pour Hervé Docquier. Excellent depuis le début de saison, son défenseur axial Kevin Pirquinne sera absent dimanche pour affronter Hannut. «Il doit se rendre à un mariage à Perpignan en France, explique le coach faimois. Julien Fumal, qui a terminé la rencontre contre Liège avec une gêne, devrait pouvoir être présent.»
FUMAL
… accueille Christophe Brouet
Et un buteur, un! Barré par la concurrence à Hannut, Christophe Brouet a décidé de rejoindre Fumal. Un beau coup pour les Fumalois, car malgré les quasi quarante balais de Christophe Brouet, l’ancien buteur de Thisnes la saison dernière avait de nombreuses fois fait trembler les filets.
HANEFFE
Pas grave Bryan !
Alors que le score est de 2-1, Bryan Lantin obtient un pénalty qu'il… n'a pas réussi à convertir. Kiko Dessaire, son entraîneur, ne lui en veut pas. «En début de rencontre, il y a une liste de tireurs qui est donnée. Bryan était en première position, il a pris ses responsabilités et hélas, il a raté. Cela arrive dans le foot.» Et, à sa décharge, c'est un certain Michaël Descamps qui défendait les cages de Crisnée, un spécialiste.
HANNUT
Kouassi de retour
Pour la première fois titulaire cette saison, Serge Kouassi a marqué un but. Cela n’a pas suffi pour que son équipe l’emporte, malheureusement pour Hannut. S’il est en bonne forme physique, à coup sûr, Serge Kouassi pourra inscrire de nombreux buts.
HOGNOUL
Tout le monde de retour
C’est la rentrée des classes mais également la rentrée des joueurs à Hognoul, dans le sens où, à partir du week-end prochain, Marc Rizzato pourra compter sur un groupe quasi au complet. Les joueurs sont de retour de vacances.
MOMALLE
Tomasetig dimanche prochain
Recrue phare de Momalle, Youri Tomasetig n'était finalement pas qualifié pour ce dimanche. «Notre CQ a fait un transfert papier comme à l'ancienne du coup, Youri n'était pas encore disponible, raconte Philippe Lemaire. Mais de toute manière, il devait aller jouer en P4, ce qu'il avait accepté. C'est vous dire toute la classe du joueur!»
THISNES
Gérer une rencontre
C’est le plus simple pour cette jeune équipe de Thisnes. Apprendre à gérer une rencontre. Après un premier tiers de championnat assez poussif la saison dernière, l’équipe de Patrick Bonomi était un peu la révélation du second tour. Après un succès encourageant à Pierreuse, le Wallonia est retombé dans ses travers. Contre Haneffe dimanche, il faudra être au taquet, pour ne pas voir l’adversaire partir avec les points.»
WARNANT B
Marquer en premier !
Warnant B mené au score, c'est une constante depuis le début de saison. Une habitude qui ne plaît pas à Marc Nihon… «Il faut alors courir après le résultat, se battre deux fois plus car l'adversaire bien souvent gère son avance, prend plus de temps pour dégager le ballon etc. Si mon équipe arrive à mener, on ne devra plus prendre en compte tout cela ! » Un nouvel arrivant de fin de mercato, Luc Renard, ex-Faimes.
FLÉMALLE
Thonnart a compris
François Thonnart n'affichait apparemment pas une mentalité exemplaire depuis le début du championnat. C'est désormais de l'histoire ancienne. «On a eu une discussion ensemble la semaine dernière après la rencontre du dimanche, explique son coach Fabrice Puccini. Je n'étais pas content de son implication. Mais contre Wanze/Bas-Oha B, il a été exemplaire, ce n'était plus le même joueur. En plus, il a inscrit un superbe coup-franc.»