LES ÉCHOS DE LA 3A
BRAIVES B
- Publié le 19-08-2015 à 06h00
Derby en vue
Face à Liège B, les Braivois n'ont pas démérité. Hélas pour eux, c'est un autre gros morceau qui les attend ce dimanche: Hannut! «On commence le championnat avec de gros calibres, explique le T1 braivois François Humblet. Dimanche, cela va être spécial, on connaît pas mal de gars en face et pas mal de joueurs de Hannut ont joué à Braives B». Notamment Landrain et Naveaux, tous les deux buteurs face à Warnant B.
CRISNÉE
Ledoux arrive
Les Crisnéens se sont fait très peurà Hognoul: alors que le score était de 0-3, les locaux sont revenus à 2-3. Des soucis défensifs donc pour l'équipe de Fred Marangon? Peut-être pas. Mais… «Depuis la semaine dernière, on a testé un nouveau joueur qui devrait nous rejoindre: Michaël Ledoux, qui a toujours joué à Bergilers (amateurs). Il est défenseur central ou il peut dépanner sur un côté défensif.»
FLÉMALLE
Mieux gérer la rencontre
Alors que les Flémallois avaient tout en main pour s'imposer à Cointe B, ils ont concédé un pénalty en fin de partie qui leur a coûté les trois points. «C'est décevant, explique Fabrice Puccini. Mais en face, il y avait une toute belle opposition. Et puis certains gars qui redescendaient du noyau de promotion. Je pense notamment à Bob Ouraga qui était un membre à part entière de Huy quand les Hutois étaient toujours en D3.»
HANNUT
Solide derrière… et devant
Trois buts inscrits, zéro reçu. Pas mal pour une première, non? «Oui, surtout que Warnant B s'était déplacé avec cinq-six gars du noyau de P1, explique Jean-Pol Noël (NDLR: c'est un brin exagéré). Je n'étais pas rassuré jusqu'à ce qu'on plante le 2-0 à dix minutes du terme. On a su être dangereux sur les phases arrêtées, et, en plus, on n'a pas encaissé de but.»
WARNANT B
Nihon pas content sur…
L'entraîneur warnantois n'était pas vraiment satisfait de la prestation de son équipe ce dimanche à Hannut. «Surtout de la prestation des gars qui sont venus de P1. D'ailleurs j'ai appelé Jean-Guy Eyckmans (NDLR: le coach de la P1) et lui non plus, n'était pas content. Katzenburg a perdu de nombreux duels, mon gardien Lefevre, je ne sais pas comment il encaisse ce premier coup-franc tandis que Porikis se permet de dribbler en défense, il perd le ballon et Hannut inscrit le 2-0. Sur le coup, on ne peut pas dire que les «renforts» de P1 nous ont vraiment aidés.»
FUMAL
La mentalité… hesbignonne ?
Battu à Momalle dans les derniers instants, Fumal peut se mordre les doigts. «J'ai des manieurs de ballon, des gars qui seraient certainement internationaux en futsal (sic), mais une fois qu'il faut se faire mal, c'est autre chose! dit Pascal Musique. Il y a eu beaucoup de transferts, ils vont devoir apprendre la mentalité hesbignonne.»
HANEFFE
L’équipe se cherche encore
Haneffe, un oiseau pour le chat? C’est du passé tout cela! Bien plus costauds que l’année dernière, les Haneffois seront difficiles à manier. Mais avec l’arrivée de nombreux nouveaux joueurs, il reste encore pas mal de choses à ajuster pour Kiko Dessaire. Ce qui est assez logique… au début du championnat.
HOGNOUL
L’apprentissage se poursuit
Le champion de P4A de la saison dernière a poussé Crisnée dans ses retranchements. Et ce, toujours avec la même philosophie. «Cela ne m'intéresse pas d'aller chercher des mercenaires – que je vais devoir payer une fortune – à gauche et à droite, explique le président Marc Fontaine. À Hognoul, on joue avec des gars du cru. Certes, on aura peut-être plus de mal que d'autres équipes, mais on garde notre philosophie.»
MOMALLE
Le club prépare un gros transfert
Les dirigeants momallois ont visiblement appris de leurs erreurs, et, cette saison, le noyau a été composé de gars qui n'ont qu'une seule préoccupation: s'amuser sur le terrain et forger des résultats. Le noyau de Momalle n'est déjà pas mal, mais Philippe Lemaire aimerait y ajouter une cerise sur le gâteau. «Je suis en contact avec un gars qui a été champion en P1 avec Waremme.» Allô Youri Tomasetig? Crisnée serait sur la balle aussi.
THISNES
Il faudra compter avec les Thisnois
Et une victoire pour Thisnes, une! Le déplacement délicat à Pierreuse a bien été négocié par l’équipe dirigée par Patrick Bonomi. Seule ombre au tableau, la blessure de Julien Schys qui s’est tordu le genou. Il pourrait être absent plusieurs semaines.