Des cours de rattrapage pendant les vacances de printemps à "L’école sans les colles", à Berloz
Déjà active tous les samedis, l’ASBL "L’école sans les colles" organise une nouvelle session de cours pour les primaires et les secondaires.
- Publié le 27-04-2023 à 08h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TSOYJQ3Z3NEHNFHRSAVGZROXPA.jpg)
Professeur d’éducation physique, de morale et de citoyenneté dans les écoles wanzoises, le Berlozien Thibault Mahiels a lancé "L’école sans les colles" il y a tout juste deux ans. "À la sortie du Covid, je me suis rendu compte qu’il y avait plein de matières à rattraper pour certains enfants, se souvient-il. J’ai beaucoup d’amis enseignants et je me suis dit qu’on pourrait se lancer dans l’aventure" de l’accompagnement scolaire, de la remédiation, du rattrapage.
Depuis, tous les samedis (et pendant les vacances scolaires), une quinzaine d’enseignants encadrent une cinquantaine d’enfants pour une septantaine d’heures de cours. Dans les locaux de l’école communale de Berloz et dans toutes les matières: maths, français, histoire/géo, langues, sciences, sciences économiques mais aussi méthodologie, préparation au CEB et préparation au CE1D, à raison de 1 heure par matière.
L’ASBL recherche des professeurs
À l’approche de la fin de l’année, l’ASBL propose des cours "intensifs" pendant la seconde semaine des vacances de printemps, de 9 h 30 à 12 h 30 tous les jours. "Les enfants auront droit à 15 heures de cours pour 85 € et peuvent choisir quatre matières" dans lesquelles ils ont besoin d’être aidés. Cette session s’adresse à tous les enfants, de la 1re primaire à la 6e secondaire et il reste encore des places.
Pour accompagner au mieux, tout au long de l’année, ces enfants en difficulté mais motivés à s’en sortir, "L’école sans les colles" cherche de nouveaux professeurs pour grossir ses rangs, "surtout des profs de langues, aussi, qui voudraient nous accompagner cet été à la mer (lire ci-contre) ". Des enseignants qui signeront un contrat de bénévole (rémunéré, donc) avec l’association.
0471/62 22 01 ou contact@asbl-eslc.be