Ces Berloziennes bricolent pour les enfants précarisés
Christine et ses filles, Hélène, Joëlle et Ophélie, fabriquent de petits objets dont les bénéfices reviendront à Viva For Life.
- Publié le 27-03-2023 à 06h00
:focal(545x417.5:555x407.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/MVPY4BMXGFESVKQIUZ367IO3NA.jpg)
Pour les Herreman, originaires de Berloz, le social, c’est de famille. Christine garde des enfants, pendant que ses filles travaillent dans une école, pour les enfants placés par le juge ou encore pour ceux en situation de handicap. C’est donc presque naturellement qu’elles ont décidé d’œuvrer pour Viva For Life et les enfants en situation précaire. "J’ai proposé cette idée et elles ont tout de suite accepté, raconte Christine. Mon fils est assistant social. V raiment, toute la famille baigne là- dedans."
Objectif: 3 000 € !
La maman travaille la pâte Fimo. Ses filles créent des bijoux en capsules de Nespresso ou font du scrapbooking. Bref, le bricolage aussi fait partie de leur quotidien. "Les petits-enfants aussi participent ! se félicite Christine. L’un d’entre eux par exemple a vendu une peinture qu’il a réalisée avec sa maman." Le jeune garçon, du haut de ses 11 ans, a donc vendu une peinture pour aider sa grand-mère. L’objectif: obtenir 3 000 € pour Viva For Life.
Peintures, marque-pages, carrousel en carton, album photos… Le choix est vaste. Ce week-end, c’est à la boulangerie Blés d’or de Hollogne-sur-Geer que Christine a présenté ses créations. Mais il est également possible de passer commande en ligne, via le groupe Facebook "La bande à Cricri pour la bonne cause". Le prochain rendez-vous physique aura lieu le week-end du 30 avril au Journées inter-generationnelles de Corswarem, dont la famille est originaire.