La maman de la victime de Steven Di Salvo: "Il a détruit ma vie mais la haine ne fait pas partie de moi et ça ne fera pas ressusciter ma fille"

À l’issue de sept jours de procès, le jury de la cour d’assises de Liège a condamné le Berlozien Steven Di Salvo à 30 ans de réclusion pour l’assassinat de son ex-compagne et mère de ses quatre enfants.

 Le Berlozien a été reconnu coupable d’assassinat et écope de 30 ans de prison.
Le Berlozien a été reconnu coupable d’assassinat et écope de 30 ans de prison. ©BELGA 

C’est fini. Après sept jours de procès, le jury de la cour d’assises de Liège a tranché sur la culpabilité de Steven Di Salvo. Le Berlozien de 30 ans a été reconnu coupable d’assassinat (meurtre avec préméditation) envers Jessika Oliveira De Melo, son ex-compagne, et écope d’une réclusion de 30 ans. "Il existe des circonstances atténuantes en faveur de Steven Di Salvo liées aux difficultés de son enfance, a exprimé la présidente, Annick Jackers avant de s’adresser au Berlozien. Vous venez d’être condamné à une lourde peine. Je ne peux que vous encourager à réfléchir à votre acte. Mettez votre incarcération à profit pour modifier votre comportement. Un espoir existe et vos avocats l’ont mis en évidence. Il ne tient désormais qu’à vous de transformer cet espoir en réalité."

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...