Procès de Steven Di Salvo: des traces de cannabis et d’anti-dépresseurs

La toxicologue a rendu ses conclusions devant la cour d’assises de Liège. Les prélèvements réalisés sur l’accusé ont révélé des traces de cannabis et d’anti-dépresseurs au-delà de la dose thérapeutique.

 Le procès de Steven Di Salvo se poursuit ce mercredi aux assises de Liège. On entendra ce matin la maman de sa victime.
Le procès de Steven Di Salvo se poursuit ce mercredi aux assises de Liège. On entendra ce matin la maman de sa victime. ©BELGA

La troisième journée du procès de Steven Di Salvo, accusé d’avoir tué son ex-compagne Jessika Oliveira De Melo, le 22 juin 2020, s’est ouverte avec le témoignage de Corinne Charlier, toxicologue. Si aucun élément suspect n’est a relevé concernant la victime, le Berlozien de 30 ans présentait quant à lui des traces de cannabis. "Nous avons retrouvé des preuves dans les prélèvements de sang et d’urine mais il s’agissait d’une concentration relativement faible qui ne pouvait pas provoquer d’altération du comportement. Il n’y avait pas de traces d’alcool mais nous avons retrouvé des anti-dépresseurs au-delà de la dose thérapeutique. Il n’est pas rare que les médecins augmentent un peu la posologie."

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...