Procès de Steven Di Salvo jugé pour assassinat par 6 femmes et 6 hommes

La cour d’assises de Liège a constitué mercredi après-midi son juré composé de six femmes et six hommes. Il devra juger Steven Di Salvo.

Caroline viatour
Le procès de Steven Di Salvo débute ce lundi 13 mars à la cour d’assises de Liège.
Le procès de Steven Di Salvo débute ce lundi 13 mars à la cour d’assises de Liège. ©BELGA 

Le procès en cour d’assises de Steven Di Salvo débutera ce lundi 13 mars. L’homme de 30 ans avait porté une quarantaine de coups de couteau à Jessika Oliveira De Melo (27 ans) parce qu’il n’avait pas accepté sa décision de se séparer. Le couple avait quatre garçons âgés de 5 ans, 4 ans et de jumeaux de 3 ans. Le Berlozien avait été interpellé dans la foulée, alors qu’il avait lui-même appelé la police après avoir pris la fuite en direction de Saint-Trond. Lors de son arrestation, il avait confirmé aux policiers avoir tué sa compagne mais disait ne plus se souvenir des faits. Il a rappelé qu’il ne souhaitait pas rompre et que son ex-compagne avait émis l’idée de partir au Brésil avec leurs enfants. Le jour des faits, le couple avait rendez-vous chez un notaire pour fixer les modalités de leur séparation.

Le corps de Jessika Oliveira De Melo avait été découvert dans l’habitation du couple. La victime était étendue dans le salon et présentait de nombreuses lésions. L’autopsie avait démontré un total de 49 plaies portées au niveau du cou et du visage principalement. Aucune de ces plaies n’était de nature à provoquer le décès. La mort avait été causée par une manœuvre d’étranglement.

Accusé de meurtre avec préméditation

La cour d’assises de Liège a constitué, ce mercredi après-midi, un jury composé de six femmes et six hommes ainsi que trois suppléants. Les débats débuteront lundi à 9 h. Le procès devrait durer sept jours. L’accusé sera donc défendu par Me Christophe Van der Beesen et Me Séverine Solfrini. Les parties civiles seront, quant à elles, représentées par Me Bart Verbelen et un tuteur ad hoc pour les enfants. Le substitut Christine Pevée soutiendra l’accusation d’assassinat, c’est-à-dire meurtre avec préméditation devant la cour présidée par Annick Jackers.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...