Une plateforme solidaire pour stimuler l’entraide entre personnes
Berloz incite à la solidarité en mettant en relation les citoyens. D’ailleurs, on cherche encore des bénévoles.
Publié le 28-03-2020 à 06h00
:focal(507x341:517x331)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/JSUQKZJ3RZGP7KLHLJ7WCA34DE.jpg)
Faire des courses, promener le chien, se rendre à la pharmacie… Ces tâches pourtant simples s'avèrent nettement plus compliquées à réaliser en période de confinement. Notamment pour les personnes isolées, fragilisées, mises en quarantaine ou ces travailleurs qui, sur le «front», manquent de temps, manquent de tout. C'est pourquoi la Commune de Berloz a mis en place une plateforme solidaire à vocation de mettre en contact «aidants» et «aidés». «La personne qui a besoin d'aide pour faire ses courses, se faire livrer ses repas ou encore rompre l'isolement, peuvent le signaler à la Commune. Notre agent chargé de centraliser tout cela s'occupe ensuite de mettre en relation les personnes», explique Béatrice Moureau, bourgmestre de Berloz.
Avant son lancement, un courrier avait été adressé aux Berloziens isolés de plus de 60 ans pour les informer de ce nouvel outil à venir, bien qu’ils ne soient pas les seuls concernés. Un toute boîte sera également distribué prochainement pour informer la population.
Vous souhaitez amener votre pierre à l’édifice solidaire?
Rien de plus simple. Pour devenir bénévole, il suffit de s'inscrire sur le site www.impactdays.be/berlozsolidaire et de suivre les consignes. La seule condition pour être bénévole, c'est d'être en bonne santé et de se protéger, pour protéger les autres.
Pour celles et ceux qui ont besoin d’un coup de main, d’un service, il suffit de le faire savoir à la Commune via le 019/33 99 99 (de 8 h à 14 h 30) ou par mail à commune@berloz.be.