Delathuy et Hubin, les deux vainqueurs
La 7e édition du Jogging de Berloz a été remportée par Frédéric Delathuy, sur le 6 km, et, par Vincent Hubin qui a remporté les 11km.
Publié le 12-09-2019 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7IQQTBBEAJB2ZODCFHYGIQJD5Q.jpg)
Il y avait de l’animation rue de la Drève, au complexe multisports, dimanche matin. Et pour cause, la septième édition du Jogging communal de Berloz y était organisée.
Deux distances étaient au programme: une petite, 6 km, et une plus grande, 11 km. Sur l’ensemble de ces deux distances, 102 joggeurs ont franchi la ligne d’arrivée. Soit treize de plus que l’an passé puisqu’en 2018, les organisateurs en avaient comptabilisé 89.
Bien que se déroulant en Hesbaye, le Jogging communal de Berloz ne compte pas uniquement de longues lignes droites, et bien plates. Les joggeurs le reconnaissent: il y a des montées et des descentes. Ce qui fait son charme d’ailleurs, et le bonheur de toutes celles et ceux qui y prennent part.
De plus, les deux courses n'ont pas lieu uniquement sur du béton, il y a aussi des traversées de sentiers. Dimanche matin, le premier à avoir franchi la ligne d'arrivée du 6 km s'appelle Frédéric Delathuy. Un vainqueur local puisqu'il habite à Crenwick. «J'y participe puisque c'est le jogging de la région, explique, tout simplement, le vainqueur. Et, qui plus est quand celui-ci est organisé par la Commune. Maisaussi car c'est moi qui m'occupe du club de jogging de Berloz.»
En ce moment, Frédéric Delathuy prépare un marathon. Alors, il l'avoue: la fatigue le gagne peu à peu. C'est pourquoi, dimanche matin, il s'est élancé sur la petite distance, pas sur les 11 km, sans vouloir prétendre à un tout bon résultat, au départ en tout cas. Car, après avoir franchi la ligne d'arrivée, la surprise était grande. «J'ai battu mon record sur petites distances», constate-t-il.
Le jeune Vincent Hubin, 19 ans, s'est lui adjugé l'épreuve du 11km. Il en était évidemment très heureux. «Je suis parti assez rapidement, commente-t-il. Je me trouvais au sein d'un groupe de plusieurs joggeurs. Parmi eux, Jean Vanhees. Nous nous sommes relayés.»
Mais, à un kilomètre de l'arrivée, Vincent Hubin, qui fait partie du club du WACO à Waremme, a accéléré et a fait la différence. «Le parcours était très bien », conclut l'Orétois.