Le projet de lotissement de la rue du Baty ne compte plus que quatre maisons
Baty Immo, qui souhaitait initialement construire une dizaine de maisons à Berleur, a considérablement revu ses ambitions à la baisse.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/613d2fad-d263-4084-bf8c-56e8434f6eaf.png)
Publié le 01-05-2023 à 21h11
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/BESZM4S7PNH5BDG6KQVCCYXWSU.jpg)
C’est un vieux dossier qui est revenu ce vendredi soir sur la table du conseil communal d’Anthisnes.
En effet, ça fait déjà neuf ans, depuis 2014, que la société Baty Immo projette de construire un lotissement dans la rue du Baty, à Berleur. "Ces nouvelles maisons devraient se situer sur la parcelle sur laquelle une maison a brûlé il y a une dizaine d’années", détaille Michel Evans bourgmestre f.f.
Et en neuf ans, Baty Immo a considérablement revu ses ambitions à la baisse. Le projet initial prévoyait la construction de dix maisons. "Mais on a toujours refusé, poursuit Michel Evans. Anthisnes est une commune rurale. Il y a une certaine densité à ne pas dépasser." Bref, pas question d’avoir une ville dans un village.
Renvoyé à sa copie, Immo Baty revient cette fois-ci avec un projet de quatre maisons, déjà plus acceptable.
Les conteneurs seront cachés
Pour en revenir à la discussion de ce vendredi, il était justement question d’agrandir la rue du Baty. "Une partie de leur terrain nous sera cédée et sera intégrée à la voirie. Elle servira à entreposer les conteneurs pour le ramassage des déchets."
Ces fameux conteneurs seront d’ailleurs cachés. "Ils seront dans un abri. On ne veut pas que les habitants des maisons en face aient les conteneurs sous les yeux pendant toute la journée", conclut Michel Evans.