Marc Tarabella reste en prison mais sera transféré: "Même si la détention préventive est difficile, elle n’entache pas son innocence ou son moral"

L’eurodéputé anthisnois, Marc Tarabella, restera incarcéré un mois de plus. Un "coup de massue" pour Michel Evans qui le remplace à la tête de la Commune.

 Le bourgmestre d’Anthisnes clame son innocence depuis le début de cette affaire. Il bénéficie toujours d’un soutien inconditionnel de la population et des mandataires politiques.
Le bourgmestre d’Anthisnes clame son innocence depuis le début de cette affaire. Il bénéficie toujours d’un soutien inconditionnel de la population et des mandataires politiques. ©ÉdA Mathieu Golinvaux

Non, l’eurodéputé anthisnois n‘est pas remis en liberté. La chambre des mises en accusation a tranché ce vendredi 3 mars. Marc Tarabella reste donc incarcéré un mois de plus. "On ne sait jamais quelle sera la décision à l’avance mais c’est un coup de massue, confie Michel Evans, bourgmestre f.f. au moment où nous lui apprenons la nouvelle. Comment peut-on prolonger la détention sur base d’un dossier qui est vide de preuves et sur les seules déclarations d’un repenti ? Je crois que la Belgique a une justice qui est très loin d’être performante."

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...