La piscine de Ferrières inaugurée: un partenariat public-privé atypique réunissant six communes et deux partenaires privés (photos)

C’est ce samedi matin que la piscine « Bernardfagne » de Ferrières a été inaugurée au collège Saint-Roch. Dès lundi, elle accueillera les premiers jeunes nageurs. La concrétisation d’un projet atypique : un partenariat public-privé réunissant six communes du Condroz et deux partenaires privés.

Sabine Lourtie

Vendredi soir encore, le site était une véritable fourmilière avec la présence d’une cinquantaine d’ouvriers qui peaufinaient les derniers détails. Ce samedi matin, tout était prêt pour accueillir la horde d’invités venus découvrir la nouvelle piscine de Bernardfagne, en présence des élus condrusiens (mais aussi des ministres Collignon et Jeholet), des partenaires du projet, des concepteurs, des membres du collège Saint-Roch. Dès lundi, les premiers nageurs (les élèves du collège) inaugureront le bassin. Un moment historique, comme l’ont rappelé les différents bourgmestres.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.