L’annuaire a triplé en un an: 3 800 acteurs
La plateforme «MonCondroz.be», victime de son succès, a commencé à intéresser les communes voisines des sept communes du GAL Pays des Condruses.
Publié le 05-10-2020 à 14h58
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/WCWHLMJJSNGBPOSW6MRJSFAYT4.jpg)
Au départ, il y a deux ans, le portail «MonCondroz.be» visait les sept communes du GAL Pays des Condruses (Marchin, Modave, Tinlot, Ouffet, Nandrin, Clavier, et Anthisnes).
+ A LIRE : La plateforme économique MonCondroz sonde « l’après-Covid »
Chaque acteur peut s'y inscrire et personnaliser sa page, l'actualiser aussi. Rapidement, l'annuaire a atteint les 1 200 acteurs. Le GAL réalise tout un travail de veille pour s'assurer que les données sont mises à jour. «On essaye que l'annuaire soit le plus complet possible même s'il est impossible d'être exhaustif, explique Kathleen Vanhandenhoven. L'outil est facile et intuitif pour les acteurs économiques. Et il est totalement gratuit.»
3 800 acteurs de 15 communes
Vu le succès, le portail a commencé à intéresser aussi les communes voisines. «Si bien que le GAL Condroz-Famenne et le GAL Tiges et Chavées nous ont rejoints aussi, ainsi que l'ADL de Neupré, dans le cadre de sa mission de soutien à l'économie locale. Ça rencontre vraiment un intérêt.»
MonCondroz rassemble désormais 3 800 acteurs de 15 communes du Condroz élargi. Il devient un site de référence aussi bien pour les indépendants que pour le citoyen qui peut y faire des recherches par thèmes, commune…