FOOTBALL| Tarabella intervient pour Anthisnes

Hier soir, Marc Tarabella, le député-bourgmestre d’Anthisnes, avait invité tous les sympathisants du club de football pour évoquer l’avenir du club.

FOOTBALL| Tarabella intervient pour Anthisnes
La réunion sur l’avenir du club a été constructive. ©Heymans

Et le moins que l'on puisse écrire est que la réunion, qui s'est déroulée devant 25 personnes, a été constructive «Tout s'est bien passé, note d'entrée Marc Tarabella. Il y a eu des échanges de vues entre le comité et les personnes présentes. Des réponses ont pu être données notamment au niveau des jeunes qui étaient bloqués à Anthisnes. Notre priorité, ce sont les jeunes et l'encadrement. Par railleurs, nous avons également évoqué une possible synergie entre les clubs de la région concernant les jeunes. Enfin, on aimerait lancer une équipe féminine. Selon Jacques Paridans, pas moins de sept filles ont déjà donné leur accord.»

La volonté est d’attirer des jeunes qui sont partis.

À noter que des commerçants du village se sont également manifestés afin d'aider financièrement le club. «Le RFC Anthisnois doit repartir de l'avant, poursuit Marc Tarabella. La volonté est d'attirer des jeunes qui sont partis (NDLR: il y a 3 ans, le cercle comptabilisait 150 jeunes). Pour l'instant, nous avons une équipe première et quatre équipes de jeunes.» Si le cercle connait une période creuse, le députe-bourgmestre aura, en tout cas, le mérite d'essayer de faire bouger les choses.