Ferrières coince en ce moment
Les Ferrusiens restent sur un bilan d’un point sur six avant de recevoir, samedi soir, Crisnée. Il est temps de réagir!
- Publié le 30-08-2017 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/2CDS3JC7PZFZZDSXC3P6IEXVF4.jpg)
Tout avait bien commencé pour Ferrières, qui avait pris la mesure de Hermalle, promu de P4. La suite fut toutefois beaucoup moins rose pour les Condrusiens. Tenus en échec par Tilff (1-1), un autre promu, les joueurs de Pierre Dispa ont bu la tasse dimanche passé à Oupeye, il est vrai candidat déclaré au titre. «On n'était pas bien du tout en première période. Du coup, on pouvait s'estimer heureux de ce score de 1-0 à la pause. Après, on égalise, puis on a plusieurs occasions pour faire 1-2. On n'y parvient pas, Oupeye marque, et le match était alors plié, résumait Pierre Dispa après la défaite 4-1 de ses joueurs. La préparation d'avant match n'était pas bonne. Quand vous guindaillez tout le week-end, il n'y a pas de miracle le dimanche», rajoutait encore le T1, qui attend maintenant une réaction de la part de ses joueurs face à Crisnée (samedi à 20h), tombeur d'Ougrée B le week-end dernier.
Maintenant, si la bande à Romain Kremer veut être compétitive tout au long du championnat, il va falloir régler un problème. «Oui, je ne comprends pas cette nervosité pendant une rencontre, explique Stéphane Willems, le coach crisnéen. Avec des gars comme Vanderbemden, Avi, Kremer et j'en passe, nous avons tout de même beaucoup d'expérience sur le terrain. Là encore, contre Ougrée B, cette nervosité est venue habiter mon groupe, alors que le ballon roulait pour nous. Cela aurait pu nous coûter très cher.»
Anthisnes doit afficher une autre mentalité
Après la défaite sans appel d'Anthisnes face à Roclenge-Wonck, Fred Bourdouxhe, le T2 de l'équipe, ne cachait pas sa déception. «Il faut mettre notre bleu de travail. Nous avons été complètement absents durant la première mi-temps. La mentalité n'était vraiment pas bonne. Il faut qu'on rectifie cela lors des prochaines semaines.»
Affichant désormais trois points sur neuf au classement, Anthisnes s’apprête à affronter Chênée et Cointe B, deux équipes, sur le papier, abordables, et qui devraient donc permettre aux Anthisnois de quitter les dernières places du classement.