Anthisnes a su relever la tête
Après la défaite face à Crisnée, les hommes d’Alain Coenen ont réagi de la meilleure manière en disposant facilement de Flémalle B.
- Publié le 23-08-2017 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/OGBA6PIOJBGLRCPY2UWTNTPJNI.jpg)
Oh qu'elle fait du bien cette victoire pour Anthisnes! Un premier succès qui va enfin lancer la saison des hommes d'Alain Coenen. D'autant plus que la manière était au rendez-vous. «Il n'y a rien à redire. L'entrejeu a fait un énorme travail et le secteur défensif s'est montré très solide, si bien que nous n'avons jamais vraiment été mis en difficulté, même quand Flémalle est revenu à 4-2», se réjouissait le coach. C'est désormais Roclenge-Wonck qui se présente sur la route d'Anthisnes, une formation qui réalise un bon début de saison et est habituée à la série. Une belle opposition qui fera certainement figure de test pour les Jaune et Noir.
Crisnée menait pourtant 0-2
Dans le même temps, Crisnée a trébuché à Herstal B, laissant filer un avantage de deux buts pour finalement s'incliner. «C'est vrai que jamais nous ne devons gâcher notre avantage comme cela, mais Herstal est vraiment une belle équipe, analysait Stéphane Willems. Beaucoup de formations vont s'y casser les dents et d'un côté, je préfère perdre trois unités à ce stade de la saison plutôt qu'après la trêve quand les points vont commencer à compter vraiment.» C'est donc un petit coup d'arrêt pour les Crisnéens, mais la venue d'Ougrée B devrait leur permettre de retrouver le chemin du succès, s'ils se montrent sérieux et appliqués.
Samedi soir, Ferrières avait de son côté partagé l'enjeu contre Tilff faute d'avoir pu concrétiser toutes ses occasions. «Nous allons devoir travailler le réalisme durant la semaine, insiste Pierre Dispa. C'est dommage car notre potentiel offensif est important. Notre bilan de 4/6? Au vu des deux matchs, ce n'est pas mal du tout. La saison est bien lancée mais notre calendrier n'est pas facile.» En effet, Ferrières va affronter coup sur coup Oupeye et Crisnée, soit deux gros tests après lesquels on y verra certainement plus clair sur les ambitions des hommes de Pierre Dispa cette saison.