Anthisnes-Ocquier, quelle affiche !
En série B, on suivra d’un œil attentif le derby entre Anthisnes et Ocquier. En A, à Wasseiges et à Wanze, il y aura des buts.
- Publié le 10-04-2013 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/HMWNJPKQPVDLJP6RFXX7Z6TQAY.jpg)
Si on ne sera effectivement pas sur le terrain vu la case horaire qui laisse peu de temps, on suivra avec une attention toute particulière ces superbes séries A et B en 3e provinciale. Avec un intérêt différent en fonction de la série.
En série A, on suivra d'un œil particulier Wasseiges-Braives B, un derby savoureux. Il devrait y avoir de la tension et du rythme dans cette rencontre. Sur le plan sportif, la partie ne manque pas non plus de sel. Surtout dans le chef des gars de Musique qui n'ont pas dit leur dernier mot dans la course au tour final même si, il faut bien l'avouer, il leur faudrait désormais un miracle.
L'autre gros derby, à savoir Wanze-Waremme B, vaudra le détour aussi. C'est même une top affiche puisque les deux équipes jouent le tour final et espèrent un couac des deux premiers pour encore avoir leur mot à dire dans la course au titre.
Les deux premiers, parlons-en. Ils ne devraient pas connaître de soucis. Du moins sur papier. Jehay se déplace à Othée qui semble vraiment démob' alors qu'Engis s'en va à Fumal qui, lui, n'est pas démobilisé du tout. On ne serait d'ailleurs pas étonné de voir Fumal créer la sensation de la journée et permettre à Jehay de glisser un peu plus vers la P2.
Derrière ces deux cadors, outre Wanze et Wasseiges, Flémalle, contre Pierreuse où l'on espère que ce sera calme, et Stockay, qui ne devrait pas connaître de difficultés à Ans, tenteront de tout faire pour rester dans l'embuscade.
On jouera aussi en série B, mais pas une journée complète. Deux superbes rencontres sont au programme. Marchin reçoit Fraiture Sp. dans une rencontre qui semble, sur papier, disproportionnée. Encore qu'avec Fraiture Sp., tout est désormais possible. Sûr qu'il y aura du monde à Anthisnes pour la réception d'Ocquier. En jeu, la quatrième place entre ces deux équipes qui sont aux coudes à coudes.
A.R.