Grégory Dufer démissionne de son poste d’entraîneur à Amay (P2A) : "Quand un dirigeant humilie mon capitaine devant tout le monde, c'est intolérable"

L’ancien joueur du Standard a annoncé qu’il quittait Amay, ce lundi 18 septembre 2023.

Romain Helas
Thomas Bastin
Grégory Dufer démissionne de son poste d’entraîneur à Amay (P2A) : "Quand un dirigeant humilie mon capitaine devant tout le monde, c'est intolérable"
©Léva

Surprise ce lundi matin à Amay : Grégory Dufer a annoncé qu'il démissionne de son poste d'entraineur. Les mauvais résultats (0/15) ne sont pas la cause de ce départ. "On sait que le bilan n'est pas bon mais c'est surtout la mentalité qui fait défaut. Ce dimanche, j'étais malade et je n'étais donc pas présent pour la rencontre face à Verlaine B. J'ai entendu des choses intolérables. Quand un dirigeant humilie mon capitaine devant tout le monde, ça ne va pas. Surtout qu'une semaine avant, les dirigeants annonçaient dans la presse vouloir redorer le blason du club. On n'est plus du tout sur la même longueur d'ondes et il est préférable que je m'en aille. Ce n'est pas la première fois que cela arrive. Humainement, les dirigeants sont de belles personnes mais ils n'ont sans doute pas les épaules assez solides pour diriger un tel club."

Match arrêté entre Ouffet et Amay en P2A : "Je vais faire un rapport au comité provincial" (vidéo)

Présent à Amay depuis janvier 2022, l'entraineur de 41 ans a pourtant tout tenté pour ramener de la sérénité dans l'équipe. Il faut dire que depuis le début de saison, les Amaytois font davantage parler d'eux pour leur comportement en dehors du terrain. Ce dimanche, face à Verlaine B, certains joueurs se sont insultés entre eux et l'arbitre a même été contraint de les calmer. Loic Puits, T1 d'un jour, a lui aussi été malmené par plusieurs de ses joueurs. "Oui, j'ai entendu des choses. Le manque de respect, c'est désolant. On doit se regarder dans une glace, glisse l'intéressé. Depuis que je suis là, il n'y a pas grand chose qui a changé. C'est dommage et frustrant."

Alors qu'il a déjà été contacté pour reprendre une équipe, l'ancien joueur pro veut à présent prendre du temps avec sa famille. "Je ne suis pas à la recherche d'un nouveau projet pour le moment. Ce sera surtout l'occasion de voir ma famille plus souvent."

L’arbitre Dimitri Legros menacé après Burdinne-Amay : "Je suis consterné d’en arriver à des situations pareilles"
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...