Le Rotary hutois rénove des chambres pour les jeunes de "L’Escale" à Amay
Le Rotary hutois a rénové complètement plusieurs chambres d’ados accueillis à "L’Escale", à Amay, un des services de l’ASBL L’Espoir.
- Publié le 05-06-2023 à 10h28
- Mis à jour le 05-06-2023 à 10h29
:focal(304.5x242.5:314.5x232.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/JXR5SMIMGRGPRET3ARDRT7TGNA.jpg)
"L’Escale" est un service de l’ASBL amaytoise L’Espoir qui peut accueillir jusqu’à 6 jeunes en situation précaire en même temps. Des jeunes de 16 à 18 ans qui se retrouvent là sur décision des services de l’aide à la jeunesse et qui y trouvent un cadre d’hébergement accueillant au sein duquel ils peuvent se reconstruire et se préparer à vivre de façon autonome.
Sept associations régionales, déjà soutenues par le passé ou actuellement par le Rotary, avaient été invitées à soumettre un projet pouvant s’inscrire dans le cadre d’un District Grant (un projet "one-shot") et de bénéficier ainsi de l’aide du Rotary. C’est donc l’ASBL amaytoise qui a été retenue, avec son projet de rénovation de plusieurs chambres. Peintures, remplacement du mobilier et de l’équipement, nouveaux stores: tout a été remis à neuf pour offrir des conditions d’hébergement et de travail optimales aux jeunes accueillis là. Un architecte du club et l’épouse d’un Rotarien, décoratrice, ont "encadré" la réalisation tandis que les travaux, qui se chiffrent à 6 750 €, ont été entièrement réalisés par une vingtaine de membres du club, souvent secondés par femmes et enfants et même par des membres du Lion’s Club venus en renfort.