Opération "Enfants du zinc": le Kiwanis d'Amay gâte 29 petits
Le Kiwanis club d’Amay a de nouveau fait plaisir aux enfants mercredi, lors de sa journée qui s’inscrit dans le cadre des "Enfants du zinc".
Publié le 25-05-2023 à 07h00
:focal(545x314.5:555x304.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/UKAPZFBCAFHP7B3U5UVS54CBXQ.jpg)
Le Kiwanis d’Amay a organisé une fois encore une journée dédiée aux enfants en situation difficile, les "Enfants du zinc". Cette fois, ils étaient 29, âgés entre 6 et 12 ans, dans la pizzeria de Pizzeria Il Tempio, située chaussée Roosevelt à Amay, où Vincenzo Russello, le patron, a de nouveau accepté d’offrir la pizza à ces enfants, à la vie pas toujours facile. Les commentaires étaient une fois de plus unanimes: "C’est mon restaurant préféré", s’est écrié le petit Vincenzo. "C’est le meilleur restaurant où j’ai jamais été, je suis contente que le Kiwanis existe", a lancé Célia.
Après le repas, les enfants ont pris la direction du centre culturel où ils ont pu assister à la projection du film de science-fiction Valérian et la Cité des mille planètes.
Le prochain rendez-vous en faveur des enfants se tiendra le 25 juin prochain à Amay, où une balade de voitures ancêtres démarrera de la Grand-Place. Les participants prendront la route pour réaliser une première boucle d’une centaine de kilomètres à travers les petites rues jusqu’à l’Abbaye de Flône. Puis, les véhicules prendront le chemin du retour via une autre boucle d’une soixantaine de kilomètres qui se terminera à Amay, où un concert gratuit les attendra aux Variétés.