Les gens du voyage se sont installés sans autorisation à Amay
Malgré l’interdiction de la Commune, un groupe de gens du voyage s’est installé sur le site de La Gravière.
Publié le 10-05-2023 à 08h28 - Mis à jour le 10-05-2023 à 08h29
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/YW6A4AFHX5F5XPWJWAWBSM5KFU.jpg)
Petite surprise du côté du site de La Gravière, à Amay: "Un groupe de gens du voyage s’est installé ce dimanche sans autorisation, commente Catherine Delhez, échevine des Gens du voyage. Ils avaient téléphoné il n’y a pas longtemps pour demander s’ils pouvaient venir à La Gravière pendant deux semaines, mais on a refusé. Un autre groupe avait en effet réservé à partir du dimanche 14 mai."
Malgré l’interdiction, une quinzaine de caravanes se sont installées ce dimanche, en fin d’après-midi, sur le parking du stade de foot. Mais ce n’est pas pour autant que la Commune a "chassé" les gens du voyage. "Ils devront en revanche être partis pour dimanche. Le site doit être libéré pour l’arrivée du groupe suivant."
La grande question est donc: est-ce que ce sera fait ? "On verra bien, mais je pense que ce sera le cas. De toute façon, c’est dans l’intérêt de tout le monde de jouer le jeu et de réserver avant de venir. Si, dans quelques mois, ce groupe vient en ayant réservé, mais que d’autres personnes occupent déjà le terrain, ça ne va pas les arranger non plus."
Ça avance pour le nouveau terrain
Tiens, où en est-on avec le nouveau terrain, situé le long de la N684, qui devrait accueillir les gens du voyage d’ici peu ? "On est en train de chercher un auteur de projet, J’espère qu’on en trouvera un rapidement", conclut Catherine Delhez.