L’Amaytois dealait en trottinette, il a été interpellé

Vendredi, un Amaytois en trottinette a été interpellé après avoir emprunté un rond-point en contresens. Il a été trouvé en possession de drogue.

Jean-Michel Crespin
 Photo prétexte.
Photo prétexte. ©Belga

C’est son comportement sur la route qui a valu à cet habitant d’Amay de se faire contrôler par la police.

En effet, vendredi vers 18 h 30, cet Amaytois de 25 ans a emprunté un rond-point à contresens, n’hésitant pas à demander aux automobilistes de s’arrêter pour le laisser passer. Voyant cela, des policiers en patrouille l’ont interpellé et procéder à un contrôle. ils ont alors découvert que l’intéressé, en situation de séjour illégal était en possession de 2 670 € et d’un GSM.

Les policiers lui ont alors demandé le code de son téléphone, ce que le gaillard a refusé. Il n’en a pas fallu plus pour entreprendre une visite domiciliaire au domicile de sa compagne. Là, les policiers ont découvert cinq autres GSM, mais aussi et surtout 112 grammes de cocaïne.

Entendue, la compagne du suspect a bien dû reconnaître que son ami n’avait pas de revenu mais menait un train de vie somptueux…

L’homme a été privé de liberté et déféré, samedi matin, au parquet de Liège. Là, le dossier a été mis à l’instruction, avec demande de mandat d’arrêt.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...