Le Prieuré d’Amay en feu

Un violent incendie s’est déclaré en ce début d’après-midi au Prieuré d’Amay. Et les pompiers ont (eu) bien du mal à accéder au site…

Un violent incendie s’est déclaré ce dimanche 26 février 2023 en tout début d’après-midi au Prieuré d’Amay. Les pompiers de la zone Hemeco se sont rendus sur place, avec leurs collègues liégeois en renfort et 3 autopompes, 2 camions citernes et 1 camion élévateur. Des hommes du feu qui ont d’ailleurs (eu) bien du mal à accéder au site, inaccessible pour les camions: l’accès par le centre d’Amay se fait via par un portail pas suffisamment large pour laisser passer des véhicules. La seconde entrée, par la rue des Larrons, pourrait permettre l’accès par une drève mais elle est envahie par la végétation et des arbres tombés.

Les hommes du feu ont donc été obligés d’y aller à pied, en tirant leurs lances à incendie, depuis la place où sont parqués leurs véhicules d’intervention.

Tout le bâtiment est en feu et un clocheton, typique du site, s’est effondré, sous les yeux consternés d’une cinquantaine de voisins et curieux.

"C’est un symbole qui part en fumée" (photos & vidéo)
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...