Incendie au Prieuré d’Amay: le feu a repris dans une autre partie des bâtiments (photos & vidéo)

Les pompiers sont toujours à pied d’œuvre au Prieuré d’Amay. L’incendie s’est propagé dans une autre partie des bâtiments.

L’incendie survenu ce dimanche vers 13 h 45 au Prieuré d’Amay est loin d’être maîtrisé. "L’intervention durera encore plusieurs heures, assure Michel Dubois, commissaire de police à Amay. Le feu s’est propagé à une autre partie du bâtiment et les pompiers sont toujours en train de tenter de maîtriser la situation." L’ensemble est stable dans son architecture extérieure, plusieurs éléments intérieurs devront être détruits pour éviter des effondrements. Quant à la nature de l’incendie, les autorités policières (qui ont visiblement entamé une enquête de voisinage) n’ont toujours aucune information à communiquer. "On reste ouvert à toutes les options. Nous ferons le point demain et nous verrons s’il y a lieu de lancer une enquête judiciaire ou non, explique le commissaire. Cela dépendra des premiers avis rendus par les pompiers."

Un périmètre de sécurité jusqu’à demain

Vingt minutes après le début de l’incendie, les pompiers étaient sur place aidés par leurs collègues de Liège. Les policiers d’Amay, quant à eux, se sont également rendus sur les lieux pour gérer la situation et les nombreux citoyens venant assister à la scène. Le parking de la place Sainte-Ode est désormais bloqué ainsi que certaines rues avoisinantes. "Le périmètre mis en place sera maintenu toute la nuit avec des rondes régulières des services de police mais aussi des pompiers, ajoute Michel Dubois. Les déviations seront également laissées jusqu’à demain. Ce sont des mesures de sécurité pour éviter tout incident supplémentaire."

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...