Amay : Bernard Guiot, patron de Chez Ben's, déclare la faillite à contrecoeur

Après huit ans derrière son bar, Bernard Guiot a servi ses dernières mousses. Il a mis la clé sous la porte. Une page se tourne à Ampsin (Amay).

caroline viatour
 Bernard Guiot avait repris le café, sous le nom Chez Ben’s, il y a 8 ans. La faillite sera déclarée cette semaine.
Bernard Guiot avait repris le café, sous le nom Chez Ben’s, il y a 8 ans. La faillite sera déclarée cette semaine. ©Heymans

Après la pandémie de Covid-19, la crise énergétique s’annonce comme le nouveau défi pour le secteur horeca. Une situation difficilement supportable pour les petites enseignes. Bernard Guiot, le patron du café amaytois Chez Ben’s, situé rue Chénia, a fermé pour la dernière fois ses portes le 23 décembre dernier. La faillite sera déclarée dans le courant de cette semaine. "J’en ai beaucoup discuté avec mon avocat et mon comptable avant de prendre la décision mais ils m’ont tous les deux conseillé d’arrêter maintenant. Entre les matières premières qui augmentent, les factures énergétiques sans cesse réévaluées à la hausse et la baisse de fréquentation, ce n’était plus du tout rentable. J’aurais même dû arrêter plus tôt mais je voulais continuer pour mes clients fidèles. C’est dur de devoir renoncer."

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...