Quatorze actions Kick pour la biodiversité (Amay)

Les conseillers amaytois ont pris connaissance du Plan d’action communal Kick en faveur de la protection et de la régénération de la biodiversité.

Frédéric Renson
 Parmi les 14 actions Kick, la campagne zéro déchet passera par la sensibilisation aux compostages, individuel et collectif.
Parmi les 14 actions Kick, la campagne zéro déchet passera par la sensibilisation aux compostages, individuel et collectif. ©ÉdA archives

Mardi, les conseillers communaux amaytois ont pris connaissance du Plan d’action communal Kick (PACK) approuvé par le collège le 25 octobre dernier. Pour rappel, la Commune d’Amay s’est engagée dans la voie de la protection et de la régénération de la biodiversité avec le concours et les conseils de l’ASBL Kick accélératrice de la transition écologique des territoires. Project manager de l’ASBL, Lucie Pestiaux a rappelé que l’objectif est de mobiliser divers acteurs locaux pour définir des solutions concrètes dans la lutte contre les causes d’érosion de la biodiversité (destruction des habitats, surexploitation des ressources naturelles, dérèglement climatique, pollution, espèces exotiques envahissantes).

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.