Amay : un projet de 28 logements rue Hubert Collinet

Un projet immobilier (maisons et immeubles à appartements) vise la rue Hubert Collinet, à proximité du Colruyt d’Amay. Avec création d’une voirie.

Frédéric Renson
 Le projet, controversé dans le quartier lors de l’enquête publique, passera-t-il l’étape du feu vert à la création d’une nouvelle voirie lors du prochain conseil communal?
Le projet, controversé dans le quartier lors de l’enquête publique, passera-t-il l’étape du feu vert à la création d’une nouvelle voirie lors du prochain conseil communal? ©Bld Architecture

La société Sedab Invest, à qui l’on doit notamment la reconversion de l’ancien abattoir hutois en logements et bureaux, ambitionne cette fois de développer un lotissement sur les hauteurs amaytoises à proximité du Colruyt. Dans son viseur: un terrain (9 610 m2) acquis voici deux années entre la rue Hubert Collinet et la chaussée de Tongres, et qu’elle compte rentabiliser avec la construction de 28 logements. "Il est question de rénover une fermette (1 logement) et sa grange attenante (2 logements) en front de voirie dans la rue Hubert Collinet et, à l’arrière, deux immeubles de six appartements, quatre ensembles de deux habitations semi-mitoyennes et cinq habitations isolées", détaille Dominique Servais, administrateur de Sedab Invest.