Avec chapeau et poncho, pour leur prince

À l’initiative de Cécile Guiot, les membres des Camas d’Ama ont réservé une surprise à l’un des leurs: le prince du carnaval 2022.

A.J.
Avec chapeau et poncho, pour leur prince
Les Camas d’Ama ont été heureux d’enfiler leur costume, au moins une fois cette année pour faire une surprise et mettre un peu de baume au cœur du prince de cette année, Bernard Guiot. ©ÉdA

L'année passée, au mois d'octobre, le nom de la princesse et du prince du carnaval 2022 était dévoilé. C'est ainsi que les participants au souper des groupes de l'ASBL Carn'Ama, ont applaudi Caroline Blandina et Bernard Guiot. Sauf que, cette année, le carnaval n'a pas eu lieu, une fois de plus. Il est reporté en 2023. Patron du café ampsinois "Chez Ben's", Bernard Guiot fait partie du groupe carnavalesque amaytois "Les Camas d'Ama" avec, entre autres, sa nièce Cécile. Ampsinoise, Cécile Guiot était aussi très déçue de l'annulation du carnaval 2022, non seulement pour son groupe mais aussi, et surtout, pour son oncle Bernard. "Oui, il était très triste par rapport à cette annulation!", se souvient Cécile. Alors, pour lui remettre un peu de baume au cœur, Cécile a imaginé une surprise. "Le DJ Max avait installé son matériel dans le café de Bernard."