Patrick Rosimont: "Ce déplacement à Amay constitue une finale"
Alors qu’elle avait comptabilisé quatre points en onze rencontres, La Clavinoise en a grappillé onze de plus en autant de sorties sous Patrick Rosimont.
Publié le 19-03-2022 à 06h00
Les Clavinois ne sont donc plus moribonds et leurs chances de maintien ont, du coup, sensiblement augmenté alors que se profile une rencontre hyper importante à Amay qui comptabilise le même nombre de points. "Ce rendez-vous constitue une finale, mais j'ai envie de dire que les sept rencontres qu'il nous restera à disputer après ce dimanche seront tout aussi importantes, prévient le coach dont l'équipe sort de deux défaites après avoir enregistré un 5 sur 9 face à Burdinne, Cointe et Verlaine. Hannut et Flémalle boxent dans une autre catégorie et on est content d'être débarrassé de ces matches-là. Maintenant, nous n'avons pas le choix, nous devons reprendre notre collecte de points et cela passe par une victoire demain à Amay qui est en confiance après son succès à Templiers. L'objectif sera donc d'essayer d'insinuer le doute chez eux en marquant les premiers. Le fait que je récupère des garçons comme Luca et Chaillou ne sont donc pas pour me déplaire."
Du côté mosan, on espère ni plus ni moins rééditer la performance de la semaine dernière à Templiers où Koussantas s'est fracturé un os de la main. "Nous nous attendons à ce que La Clavinoise débarque le couteau entre les dents pour aborder ce match clé pour elle comme pour nous, commente Alexandre Liebens. L'équipe est évidemment en confiance et ne veut pas perdre le bénéfice engrangé la semaine dernière. Une victoire demain conjuguée à une défaite des Nandrinois à Xhoris nous permettrait même de remonter à la 13e place. L'enjeu n'est donc plus à démontrer."