Jehay B peut-il faire tomber son voisin d’Amay?
En pleine confiance, les Jehaytois, qui veulent le tour final, affrontent Amay B et doivent impérativement l’emporter. Jehay B - Amay B : Dimanche, 15h
Publié le 12-03-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5FE6ZDTDMBAARD4JOJZGR4G2M4.jpg)
Un derby est toujours une rencontre particulière dans une saison. Qui plus est pour deux clubs de la même commune. Il sera d'autant plus spécial pour Sébastien Pacolet, le tout nouveau coach de Jehay B. Quoi de mieux comme baptême du feu qu'une rencontre à enjeux? "Je n'aurais pas pu rêver mieux", explique l'intéressé. À l'aller, on se souvient que les Amaytois avaient infligé un score de forfait à leurs voisins. "Mais, ce dimanche, je suis certain que ce sera un autre match, indique Sébastien Pacolet. D'abord, l'équipe est en pleine confiance après avoir battu Vaux-Borset. Et puis, il y a eu un certain engouement cette semaine à l'entraînement. On est passé de cinq à plus d'une dizaine de joueurs."
Les Jehaytois ont donc bien l'intention de continuer sur leur belle série. "Ce sera du 50/50, poursuit le nouveau T1. Ce sera une rencontre charnière car on souhaite toujours atteindre le tour final. En cas de victoire, on relancerait clairement le Top 5."
Amay B veut le podium
En face, Amay B entend bien jouer son va-tout jusqu'au bout. Si Angelo Gettino et plusieurs Amaytois devraient partir en fin de saison, personne, à La Gravière, ne souhaite bâcler la fin de championnat. "On veut vraiment terminer sur une bonne note, souligne le coach. Thisnes et Lensois sont intouchables et on veut se classer troisième. C'est donc pour cette raison qu'on ne peut plus perdre de points, mis à part contre les deux premières équipes." À noter qu'Angelo Gettino n'a toujours pas retrouvé de club pour la saison prochaine. "Je suis ouvert à toutes les propositions", dit-il. Le message est passé.
Arbitre: encore à désigner.
JEHAY B: le noyau des Jehaytois ne sera connu que ce samedi matin. "J'ai plusieurs joueurs qui devront aller aider l'équipe première", indique le T1.
AMAY B: Angelo Gettino disposera de tout son noyau à l'exception de Bello.