Boutachdat: "Aborder chaque rencontre comme si c’était la dernière"
Si le championnat devait se terminer aujourd’hui, Amay serait relégué en P3. Impensable pour les amoureux du club, joueurs, dirigeants et supporters.
Publié le 12-03-2022 à 06h00
Heureusement pour eux, Amay n'en est pas là car il reste onze matches au cercle mosan pour engranger les points du maintien. "Et pour atteindre cet objectif, nous devons aborder chaque rencontre comme si c'était la dernière, fait remarquer Nassim Boutachdat. L'esprit positif qui anime le groupe depuis sa prise en main par le duo Liebens-Dufer doit finir par payer. Tout le monde met beaucoup de cœur à l'ouvrage à l'entraînement et nous espérons en être récompensés sur le terrain."
Reste que, pour gagner un match, Amay doit marquer, ce qu'il n'a pas encore réussi à faire en trois rencontres depuis la reprise. "Oui c'est vrai, autant nous avons réussi à resserrer les boulons derrière, autant devant nous devons encore progresser face au but adverse où, je pense, nos attaquants doivent absolument se libérer de la pression", ponctue le défenseur amaytois.
Templiers, lui, est un peu mieux que son invité dominical, mais son maintien est loin d'être acquis. "Nous devons gagner nos matchs face à nos concurrents directs, on n'a pas le choix", intervient Cyril Goffin qui signerait des deux mains pour un score identique au match aller. "Effectivement car nous l'avions emporté 0-3, rappelle le médian nandrinois, qui se montre toutefois prudent. Simplement parce que nous allons rencontrer un autre Amay. Cette équipe évolue dans une nouvelle dynamique depuis le changement d'entraîneur et va débarquer chez nous le couteau entre les dents. Nous devrons donc nous aussi être animés d'une grosse envie pour atteindre notre objectif de victoire."