Pagnoul: "Je suis au service de l’équipe"
Sur la touche après sa double opération, Loïc Pagnoul reste néanmoins très actif. À la demande du coach, il apporte au mieux son expérience.
Publié le 01-02-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/GQRCL5ZECNBFFEOVOBEEG24C2U.jpg)
Personne ne pouvait ne pas voir ce samedi lors de la défaite des Mosans face à Herstal Loïc Pagnoul. En béquilles, il n'hésitait pas, du banc, à encourager ses coéquipiers mais également à donner des conseils, voire des directives. Sans être dans le même cas de figure qui, il y a peu, l'avait amené à un conflit ouvert, cette fois, Loïc est dans la même optique que son coach: aider l'équipe. "Avec mes deux opérations en trois mois, je suis out pour longtemps mais on le sait, je vis à fond les choses. Je suis au service de l'équipe et quand vous êtes en dehors du terrain, vous êtes plus lucide. Bastien est un ami, il m'a demandé des conseils sans, précise-t-il de suite, être un assistant. Je reste à ma place mais je peux aussi intervenir (NDLR: ce fut d'ailleurs le cas lors du temps mort pris par Herstal, Pagnoul a parlé en premier puis le coach a poursuivi). Quand Bastien donne ses directives, moi, j'essaie de donner des solutions possibles avec ce que j'ai vu. Contre Herstal par exemple, on ne faisait pas bloc sur le repli défensif. Ou on prenait trop de temps pour se mettre en place et cela donnait des ouvertures trop faciles."
Même écho du côté du T1, Loïc Pagnoul est un joueur expérimenté et utile, même blessé. "Je le connais, il a son expérience du haut niveau et il peut l'apporter autant pour les plus jeunes que les plus anciens sur des points spécifiques qui nous font défaut. Il a d'ailleurs donné entraînement jeudi à ma place car je jouais avec le ROC Flémalle en LFH."
Sur ce dépannage ponctuel, l'ailier mosan a cette fois un regard autre. "C'est vrai que j'ai préparé ce que le coach avait demandé de travailler mais avec peu de monde présent, ce n'était pas évident. J'ai dû meubler or on doit trouver la cohésion. Herstal n'a pas plus d'entraînements que nous mais, eux, ils se connaissent, ils ont l'expérience et sur le terrain, ils se trouvent. Venir à l'entraînement est très important si on veut se maintenir en D2 car les play-down sont là."