La victoire à Amay devant son public?
Les Mosans retrouvent enfin leurs supporters dans ce derby face à Herstal. Une rencontre déterminante pour la seconde phase du championnat. HC Amay - HC Herstal : Samedi, 20h
Publié le 29-01-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/MKJQURDAJREOXM4QYQIZGRPNQM.jpg)
Après la défaite à Pelt, transformée en forfait le lendemain par la ligue, il ne reste plus que quatre rencontres au matricule 74 pour espérer accrocher la dernière place qualificative pour les play-off.
Avec le calendrier le moins favorable, Amay devra affronter les deux premiers, Bocholt et Lebbeke, mais également Saint-Trond. Dans le même temps, Herstal, avec toujours une rencontre de retard, devra affronter Lebbeke Pelt mais surtout les deux derniers: Jemeppe et le Brussels. Il n'y a donc pas d'alternative pour Amay: la victoire pour rester en course. "Tout le monde en est bien conscient, confirme le coach Bastien Pierre. Mais ce n'est pas contre Herstal que la victoire était indispensable mais plutôt la semaine passée à Pelt. Cette défaite est bien plus grave que celle qui pourrait tomber ici contre des Armuriers plus forts que les Limbourgeois. Ils viennent d'ailleurs de battre Bocholt, le premier. Ce n'est pas contre eux que je me voyais gagner, mais on va jouer comme chaque match à venir pour la victoire. On a travaillé convenablement avec de l'application. Je veux surtout que tout le monde réalise un bon match avec sérieux, avec la volonté de bien faire."
Pour sa première rencontre à domicile, le coach ne pourra toujours pas compter sur ses blessés, Loïc Pagnoul, opéré, Arnaud Brialmont, à manager, et Cyril Tillière dont il n'a pas de nouvelles. "Je ne l'ai vu qu'une seule fois depuis la reprise, il est blessé au genou mais je n'en sais pas plus, je n'ai plus eu de contact. Par contre Didier Mercenier pourrait faire son retour après l'impasse de la semaine passée", concluait le coach amaytois.
Noyau:Saghir, Debroux, Delvaux, Destexhe, Di Giacomo, Morelle, Tilman, Vieira, Vandeput, Mercenier (?) + des cadets.