Amay opte pour le duo Liebens-Dufer
Le matricule 179 a présenté, hier soir à la presse, son nouveau duo d’entraîneurs. Alexandre Liebens et Grégory Dufer remplaceront Jean-François Scarpinati la saison prochaine. Loic Puits sera, lui, T3.
Publié le 25-01-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/T4VNTGXATVDBTGJ2H32OBBAM5U.jpg)
Depuis dix jours et l'annonce de son départ en fin de saison, Amay cherchait un successeur à Jean-François Scarpinati. Il l'a trouvé. Ou plutôt les a trouvés. En effet, hier soir lors d'une conférence de presse organisée en ses installations, le matricule 179 a annoncé qu'il confierait la destinée de son équipe première au duo formé d'Alexandre Liebens et Grégory Dufer. Les deux hommes débarquent d'Oreye. "Je ne vais pas dire que c'est un cadeau tombé du ciel, mais c'est vraiment top d'avoir trouvé un club aussi vite, et en plus avec de vraies valeurs", confiait Alexandre Liebens, tout sourire. Présent à ses côtés, Grégory Dufer opinait du chef. "Le feeling avec les dirigeants amaytois est tout de suite bien passé, confiait l'ancien joueur professionnel, pour qui il va s'agir d'une première expérience dans le coaching. Je veux avant tout prendre du plaisir en tant qu'entraîneur et on verra où l'avenir nous mènera. Mais quelle que soit la division, on jouera le top, car je n'aime de toute façon pas perdre, rajoutait l'homme de 40 ans, qui a confirmé que sa carrière de joueur était bel et bien derrière lui. Mon genou ne me permet plus de jouer."
Grégory Dufer ouvre donc un nouveau chapitre de sa vie au travers de sa passion de toujours. Et c'est avec Alexandre Liebens qu'il a décidé de le partager. Car, c'est important de le préciser, les deux hommes ne feront qu'un. "Greg est quelqu'un qui n'a qu'une parole. Quand il est arrivé à Oreye, j'ai tout de suite senti son vécu professionnel, mais avec un côté humble qui le caractérise. Le foot nous réserve parfois de belles surprises", disait encore Alexandre Liebens.
Mais qu'est-ce qui a fait la différence en faveur des deux hommes? "Je connais Alex depuis pas mal d'années. On parlait déjà un peu ensemble quand il venait voir son frère (NDLR: Léo Liebens) jouer ici. Quant à Grégory, comme Christophe Kinet à l'époque, c'est un honneur de le voir commencer son rôle d'entraîneur chez nous", confiait Georges Jespers, le président d'Amay, assis aux côtés de Robert Collignon, venu spécialement pour ce "mini" événement.
Antépénultième et donc loin d'être sauvé après seize journées disputées, Amay doit-il s'attendre à voir débarquer son duo d'entraîneurs plus vite que prévu? "Non, tant pour la P2 que la P4, les entraîneurs en place seront là jusqu'au bout du championnat", répondait Georges Jespers.
Puits T3, Légaz premier transfert entrant
Dans la foulée de leur intronisation, Alexandre Liebens et Grégory Dufer ont officialisé deux nouvelles. Loic Puits, cette saison joueur à Oreye, complétera le staff en qualité d'adjoint. "Il restera aussi à la disposition du groupe joueurs", précisait Alexandre Liebens. Un groupe que rejoindra également Terry Légaz. Dans le chef de ce défenseur de 26 ans, il s'agira d'un retour puisqu'il a déjà porté les couleurs amaytoises lors de la saison 2017-2018.