Une maman et son fils sauvés de l’incendie par les pompiers

Durant la nuit de dimanche à lundi, un incendie s’est déclaré dans une habitation de Jehay. Une maman et son fils ont pu être secourus à temps.

J.T.
Une maman et son fils sauvés de l’incendie par les pompiers
Même si de l’extérieur de la maison les dégâts sont peu visibles, quatre chats ont malheureusement péri, intoxiqués par les fumées. ©doc.

Les pompiers de la zone Hemeco sont intervenus durant la nuit de dimanche à lundi, rue Zénobe Gramme à Amay. Vers minuit, un incendie s’est déclaré au rez-de-chaussée d’une habitation.

Devant les importantes émanations de fumées, les occupants n'ont eu d'autre choix que de se réfugier à l'étage. Il s'agit d'une maman de 36 ans et de son fils de 13 ans. Heureusement pour eux, les pompiers sont arrivés à temps et ont pu leur porter secours. "Ils s'étaient mis en sécurité près de la fenêtre pour qu'on puisse les apercevoir, explique-t-on à la zone de secours. On a pu procéder à leur évacuation ainsi qu'à celle de plusieurs animaux de compagnie." Malheureusement, quatre chats appartenant au couple n'ont pu être sauvés. La maman et son fils ayant respiré beaucoup de fumées, ils ont été transportés au CHRH.

Au total, 11 pompiers de la zone Hemeco sont intervenus. Ils sont restés sur place jusqu’à 1 h 44. Même si de l’extérieur les dégâts semblent limités, le bâtiment est fortement endommagé, notamment à cause des importantes émanations de fumées.

Hier matin, les ouvriers communaux sont venus prendre en charge les chats qui ont péri.