Jehay prend une gifle sur le terrain de l’UCE Liège
UCE Liège - Jehay : 4 - 0
Publié le 20-12-2021 à 06h00
Pas simple la vie de coach de Jehay, ce n’est pas Philippe Gustin qui nous contredira. Logiquement aptes pour le service ce week-end, Thiry et Derwa ont finalement dû déclarer forfait pour ce dernier match de championnat de l’année civile. Avec l’absence depuis quelques semaines de Breuer, cela faisait beaucoup d’absents pour le secteur défensif.
L’UCE Liège, avec le trio Namotte-Schroeder-Ngieme, va se faire plaisir en première période. Le premier cité s’offre la première opportunité de la rencontre, Fauchet sort le ballon du pied. Cet avertissement ne servira pas de leçon aux visiteurs. Quelques minutes plus tard, un coup franc rapidement joué sur la gauche prend à revers la défense, Schroeder sert Ngieme qui n’a plus qu’à conclure (1-0). Le 2-0 est presque la copie conforme du premier but: Namotte s’enfonce sur la gauche, centre à ras de terre pour Ngieme qui devance tout le monde et termine l’action. Et c’est même 3-0 après la demi-heure avec Schroeder encore à la passe mais cette fois, c’est Namotte qui est à la finition. Heureusement pour les Jehaytois, Fauchet empêche Ngieme juste avant la pause de s’offrir le triplé.
En deuxième période, Jehay aura un bon premier quart d’heure mais à l’image de la frappe de Derenne, cela manque de justesse, de force, de volonté d’être tueur devant le but. UCE Liège aura moins de facilité pour développer son jeu mais le jeu s’est aussi durci, la faute à un arbitre qui n’a pas du tout maîtrisé la gestion des cartes jaunes. Heureusement, aucune des deux équipes n’a eu de blessé. À un quart d’heure du terme, Namotte ponctue son excellente rencontre avec un but supplémentaire, cette fois sur penalty.
La victoire liégeoise ne souffre d’aucune contestation, tant les deux équipes ne boxaient pas dans la même catégorie ce week-end.
Arbitre: Marcel Fickers.
Cartes jaunes: Derenne, Camara, Katzenburg, Namotte.
Buts: Ngieme (1-0 et 2-0, 21e et 27e), Namotte (3-0 et 4-0 sur pen., 36e et 74e).
UCE LIÈGE: Santamaria, Tudisco (57e Grava), Dabeye, Rentmeister, Camara (65e Petit), Ngieme, Schroeder (75e Mascolo), Katzenburg, Mazouze, Namotte (80e Mavpcat), Olivier.
JEHAY: Fauchet, Leroux (58e Crupi), T. Van Hove, Mazzara, Pizzinato, Derenne, B. Boujjia, Petitpre, A. Vanhove, Volont (55e Bouccacin), D. Boujjia (82e Pacolet).